Crédit photo Scheier .hr

LIVINGSTON: Le groupe rock dévoile son nouveau single, “Show Me the Money”

Formé dans le centre multiculturel de Londres, LIVINGSTON est composé de Beukes Willemse et du guitariste / claviériste Chris van Niekerk d’Afrique du Sud, du batteur Jan Siekmann d’Allemagne et du bassiste Phil Magee d’Angleterre. 

Avec ses débuts en 2009 avec “Sign Language” et en 2012 avec “Fire To Fire” (Universal Music Germany), le groupe a remporté de nombreux succès, dont le Top 20 des ventes Allemandes et numéro 1 sur l’Amazon & iTunes Rock Charts, ainsi que l’album iTunes Newcomer de l’année 2010.

Leur single “Broken” a été classé dans le Top 20 et leur deuxième single “Go” a été la chanson officielle de la chaîne nationale Allemande ZDF pendant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010. En attendant la sortie de leur prochain album, “This is a Robbery”, le groupe nous dévoile un nouveau titre, intitulé “Show Me the Money”. Au sujet de ce morceau, Chris (guitare / clavier) commente : 

Ce titre, c’est un peu un mutant. C’est un morceau qui a parcouru un long chemin avec nous, et qui a commencé sa vie sous 2 chansons complètement différentes. Il y a quelques années, Chris et Phil ont écrit un morceau électro intitulé “Steam”. Au cas où vous vous poseriez la question, je suis Chris et oui, je parle de moi à la 3ème personne. Au même moment de la composition de “Steam”, Beukes avait écrit un autre morceau avec une vibe hip hop, qu’il a appelé “Show Me The Money”. À ce stade là, nous n’avions pas trouvé de lien entre ces deux titres.

Environ un an plus tard, je conduisais vers une destination de vacances et lorsque j’ai écouté les deux pistes, j’ai pensé qu’elles pourraient être intéressantes, combinées ensemble. Quand je suis enfin arrivé à destination (pour le plus grand plaisir de ma petite amie), j’ai commencé à travailler sur ce titre mutant, puis “Show Me The Money” est né.

Ca a pris du temps avant que l’on commence réellement à travailler sur la production, mais nous savions qu’il y avait quelque chose de spécial à faire. Comme pour toutes nos chansons, les significations sont plutôt abstraites. L’un de nous va penser que c’est à propos d’une chose, et quelqu’un d’autre pensera que c’est à propos d’une autre. Pour moi, au moins, la chanson devient une sorte de personnification de l’argent, comme si c’était une vraie personne.Cela me rappelle un peu un documentaire que j’ai vu il y a des années et qui s’appelait “The Corporation”. De la même manière, ils psychanalysaient les entreprises comme si elles étaient une personne.

Mais comme c’est le cas pour toutes nos chansons, vous déciderez vous-même de ce que la chanson représente pour vous.

🎵  “Show Me the Money” (plateformes de streaming): 
http://lnk.to/Livingston-SMTM

https://www.instagram.com/livingstonmusic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *