Les Cachirs pain de mie

  • Qui sont-ils ?

Les Cachirs pain de mie sont une formation marseillaise composée de Rach et de Da Doo à l’écriture, à la composition et les graphes. Les deux compères naviguent sans complexe de la soul au funk en passant par le rock ou le slam, sur des textes forcément subversifs mais toujours sincères et empreints d’humour (le cachir est une sorte de salami). Loin des clichés marseillais habituels, les Cachirs essayent de tracer leur propre bonhomme de chemin, et produisent actuellement leur premier album dont chaque titre est publié sur internet dans leur chaîne youtube et relayé dans leur page facebook.

« Profitant de notre double origine et à contre courant des conflits internationaux, nous aimons parler de ce que nous vivons en présentant dans nos chansons des sortes d’instantanés de situations, laissant à l’auditeur le soin d’en tirer la conclusion qui lui parle. Surtout pas de message ou de prémâché ! Certains titres sont de la pure déconne et d’autres tout à coup deviennent plus sérieux car en tant qu’artiste on ne peut pas s’exonérer d’une forme de responsabilité, si petite soit sa notoriété. On parle donc de la place des femmes, des problèmes d’assuétude mais aussi d’amour, de la nostalgie de notre petite enfance ou tout simplement des parisiens qui envahissent la ville et qui rachètent tout plus vite que les Qatari !»

« Pour jouer en public il va nous manquer un bassiste et un batteur/percu cajon, si des lecteurs sur Marseille et environs sont tentés je réponds à tous par mail cqjc@free.fr .On a quelques premières parties en vue ce printemps et cet été. Même si on est capables de faire tout en duo, ce serait plus sympa de rajouter quelques musiciens à la formation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *