Le nouvel album de Xinobi le 24 mars chez Discotexas

Le nouvel album de Xinobi est un album enraciné dans le présent. C’est de la musique électronique pour danser. On peut parler d’Atmospheric House mêlée à du Spoken Word, d’Electronic avec un sentiment pop ou encore de Techno éthérée.

On The Quiet est une histoire sur la transition de nombreux musiciens électroniques du milieu du skateboard vers la house music et comment celle-ci peut être champ de sensibilisation sociale.

Il est de notoriété publique que le deuxième album d’un artiste est souvent son plus difficile. On The Quiet se veut être une exception à cette idée. Après de nombreux succès et remixes, Xinobi trouve son propre style sur son premier album 1975, sorti en 2014, et s’améliore à travers ses nouveaux titres qui se définiraient comme un nouveau repère dans sa carrière.

On The Quiet est le reflet du chemin parcouru par de nombreux musiciens contemporains, en commençant par le punk puis en développant dans la diversité tout en gardant une partie de l’éthique de l’école punk. On pourrait parler d’un disque DIY. Xinobi réalise et produit lui-même l’album dans son ensemble qu’il sort sur Discotexas, son label qu’il co-dirige avec Moullinex. Ce sont les amis qui sont invités à chanter sur certaines pistes et c’est Ian MacKaye (l’homme derrière des groupes aussi importants que Minor Threat et Fugazi ou le label Dischord) qui parle sur le skateboard, ses manières les interprétations alternatives urbaines. Le disque présente également une œuvre d’art de Braulio Amado avec des écrits biographiques, des paroles, des interviews d’Igor Cavalera (ancien membre de Sepultura et Mixhell) et David Andersson de Punks Jump Up magnifiquement conçu avec une esthétique de style fanzine.

http://www.xinobimusic.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *