Photo: Scheier .hr

Le groupe rock dévoile son nouveau titre, “Through the Peephole”

Formé dans le centre multiculturel de Londres, le groupe rock LIVINGSTON est composé de Beukes Willemse & du guitariste / claviériste Chris van Niekerk d’Afrique du Sud, du batteur Jan Siekmann d’Allemagne et du bassiste Phil Magee d’Angleterre.

Dès ses débuts en 2009 avec “Sign Language” et en 2012 avec “Fire To Fire” (Universal Music Germany), le groupe a remporté de nombreux succès, dont le Top 20 des ventes Allemandes et numéro 1 sur l’Amazon & iTunes Rock Charts, ainsi que l’album iTunes Newcomer de l’année 2010. Leur single “Broken” a été classé dans le 
Top 20 et leur deuxième single “Go” a été la chanson officielle de la chaîne nationale Allemande ZDF pendant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010. En attendant la sortie de leur album “This is a Robbery”, le groupe LIVINGSTON nous dévoile son nouveau titre intitulé “Through the Peephole”. Au sujet de ce morceau, Chris (guitare / claviers) commente : 
« Through the Peephole », comme notre précédent single « Show Me the Money », peut aussi être considéré comme une sorte de mutant qui a parcouru un long chemin avant d’atteindre la maturité. Ce morceau a tout dabord pris la forme d’une composition vocale que notre chanteur Beukes avait écrite sur une sorte de rythme Hip Hop. C’était à peu près à la même époque que certains membres du groupe expérimentaient d’autres styles musicaux. De temps en temps, Beukes m’envoyait l’une de ses idées pour que je puisse m’amuser avec et voir ce qui en sortait, et cette idée particulière, identique à « Show Me the Money », m’a immédiatement sauté aux yeux. Au fil du temps, ni Beukes ni moi-même n’avions terminé la composition de la chanson ou exploité tout son potentiel. J’avais toutefois créé une ou deux versions que j’aimais bien. C’est finalement pendant un été, lorsque ma petite amie, quelques amis proches et moi-même sommes allés à Eilat dans le sud de l’Israël et que nous avons écouté l’une de ces versions dans la voiture, que j’ai pleinement envisagé ce que je voulais faire avec cette musique. « Through the Peephole » est le dernier morceau qui s’est glissé dans l’album et je pense que c’est un bijou vraiment unique. Maintenant, si vous vous demandez de quoi parle ce titre, le meilleur moyen de le savoir est de faire un tour en voiture / à pied / tout ce que vous voulez… et de l’écouter à fond !”  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *