Le groupe de rock français, Vérane, a sorti son nouvel album intitulé « État des lieux »

Vérane, c’est d’abord du rock pour toucher, émouvoir ou dénoncer. Ce sont des compositions inspirées du quotidien et de l’actualité, des textes en français, durs parfois, indignés mais profonds et tendres aussi.

Le premier album de Vérane, Adéquat, qui sort en 2015 grâce à un financement participatif, pointe du doigt les travers de la société moderne : attentats, clandestinité, et les maux actuels tels que l’infidélité, la maladie et la solitude.
En mars 2017, les membres de Vérane se retrouvent pour créer un second album. En quatre ans de collaboration, le groupe a affiné son style, ses arrangements et son écriture. L’envie d’aller plus loin se fait sentir : ainsi, État des lieux se veut plus audacieux, plus homogène. L’esthétique urbex nourrit la musique.
Dans la continuité de leur premier album, le groupe y dénonce les dérives de la société actuelle, évoque la condition humaine et écrit avec rage, conviction ou dérision. Un État des lieux du monde qui l’entoure en somme.
Dynamique, Vérane s’impose sur scène. Les sentiments et les messages véhiculés sont renforcés par des guitares énergiques et des rythmiques solides. Des moments de partage forts avec son public.
Après une première tournée et une trentaine de concerts sur le Tour Été 2017, le groupe est de retour sur scène en 2018 pour son « État des lieux Tour ».
Le groupe qui prépare déjà son troisième album pour 2019, présente l’intégralité de son dernier opus sous forme de clips vidéos à retrouver sur sa chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *