Le 2e album de Jikaëlle en financement participatif sur Ulule !

La jeune chanteuse Jikaëlle lance un projet de nouvel album sur la plateforme ULULE. Intitulé «Evidences», ce disque sera à dominante acoustique, les chansons principalement écrites par Jikaëlle et orchestrées par Bernard Léchot, son homme de l’ombre depuis toujours.

Le projet Ulule de Jikaëlle : https://fr.ulule.com/jikaelle-2eme-album/

Jikaëlle, c’est une jeune femme, qui se passionne pour la musique, la danse, le théâtre, depuis longtemps. Et puis c’est aussi une aventure étonnante. La rencontre, en 2012, avec Bernard Léchot. Ils se croisent… et ne se lâchent plus. Malgré la distance qui les sépare (elle vit dans le Val-de-Marne et lui à Neuchâtel, en Suisse), malgré un fossé générationnel qu’ils ne perçoivent même pas, ils se lancent dans la création d’Evasions, que Bernard produit dans son homestudio, et qui sera soutenu financièrement par une grosse centaine de contributeurs à travers un financement participatif sur MyMajorCompany. Il paraît au printemps 2014.

VRD_9790

« Evidences »

Aujourd’hui, après ce premier album, mais aussi après un certain nombre de concerts en version duo acoustique, la complicité et l’envie de poursuivre la route musicale à deux et de façon artisanale sont toujours au rendez-vous. Jikaëlle a muri, son style s’est précisé, sa voix s’est affirmée.

Evidences sera à dominante acoustique, ambiance pop-folk, les chansons principalement écrites par Jikaëlle et orchestrées par Bernard, avec un certain nombre de musiciens qui viendront rejoindre la production. La somme demandée (4320 euros) ne sert à payer ni le travail de Jikaëlle, ni celui de Bernard, mais uniquement les collaborations et services extérieurs pour ce qui concerne la production. Si le soutien financier va au-delà de cette somme, les montants perçus seront consacrés à la promotion de l’album.

Antidote à la déprime

Jikaëlle, c’est des mélodies qui s’envolent et des mots qui vous touchent juste là où c’est sensible, en vous faisant hésiter entre sourire et larmes… Sans faux-semblant, avec une vraie sincérité, Jikaëlle écrit, compose, chante. Et alterne chansons rêveuses et rires cristallins. Car si ses notes et ses mots jouent parfois de la mélancolie, elles sont surtout une invitation à la vie, au désir, à l’amour, bref, un antidote à la déprime. C’était le cas avec Evasions, ce le sera également avec Evidences, le projet dans lequel elle se lance aujourd’hui.

Retrouvez Jikaëlle et Bernard en concert :
– Le Vendredi 19 août : Kiosk-Art,  à Neuchâtel (Suisse) sur les Jeunes-Rives, en plein air, au bord du lac, à 18h
– Le Jeudi 25 août : Château de Gourgazaud, La Livinière, une première dans ce magnifique domaine viticole du Minervois, à 19h
Le Vendredi 26 août : Le Chaudron-Roussillon, Bages, à côté de Perpignan, à 21h

Retrouvez Jikaëlle sur :
Son site perso
Sa page Facebook
Son compte Twitter
Sa chaîne Youtube 
Son compte Instagram 

Jikaëlle: du folk-pop à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *