LA HAVANE SORT SON PREMIER EP « AQUARIUM » !

Le duo parisien La Havane avait annoncé son arrivée avec le prometteur « Bleu Océan » en mars, aujourd’hui le voila de retour avec son premier disque « Aquarium ».

L’EP s’articule sur cinq morceaux pop aux accents psychédéliques. Le disque s’ouvre sur le single éponyme avec son intro langoureuse qui nous plonge immédiatement dans l’univers synthétique et cosmique du disque, puis les guitares prennent la relève et nous renvoient au rock et à la mélodie. Les morceaux s’enchaînent de façon cohérente sans pour autant se ressembler, tous ont leurs particularités propre et leurs références, du rock classique à la pop des années 1980, en passant par l’électro, le tout derrière une batterie puissante et organique. Ainsi « Bleu Océan », « La Havane » et « Nouvelle Vague » s’écoulent rapidement entre guitare et synthés mais ne s’oublient pas. L’EP « Aquarium » se termine en apothéose sur « Les Yeux Au Ciel » un titre astral psych-pop, au refrain atmosphérique et aux voix aigües.

Tout au long du disque, les textes racontent les maux contemporains de la jeunesse comme la solitude et la nostalgie, à travers des images de voyage et des envies d’ailleurs. Les rêves d’évasion s’accordent parfaitement avec les voix aériennes des cinq titres et nous embarquent sans peine dans le trip du duo.

Avec fraîcheur, La Havane débarque dans le cercle très fermé de la pop française subtile et délicieuse. À l’image de sa pochette, « Aquarium » est un disque où la recherche et la simplicité se sont accordées au service de la mélodie, on en redemande.

Sortie prévue le 4 mai 2018 sur toutes les plateformes.

https://www.facebook.com/lahavanemusique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *