LA FAMAX: L’INVINCIBLE LYONNAIS SORT SON PREMIER ALBUM

Si vous ne connaissez pas encore la définition même de la ténacité, alors nous vous présentons « LA FAMAX ».
Ce projet musical Lyonnais mené en totale indépendance par Bilal a probablement connu tout ce que le milieu musical réserve de plus difficile aux artistes…

UN BUZZ ET DES JALOUSIES…
LA FAMAX c’est avant tout l’histoire d’un buzz sur la toile en 2016 avec les singles « T en Love » (12 millions de vues) et le tube « J’veux m’en aller » et ses 11 millions de vues. Ce dernier devenant un véritable symbole pour le Rap Lyonnais piratée sur Youtube quelques mois après sa mise en ligne, ou encore un bon nombre de sorties de disques annulées suite à des problèmes avec différents distributeurs.
La liste des péripéties rencontrées par ce jeune artiste est longue… Et pour cause, un artiste auto produit faisant de meilleures statistiques que les pointures du style, cela engendre parfois quelques jalousies…

LA RECONSTRUCTION…
Quand Bilal aurait pu tout stopper et perdre cette fougue qui l’anime depuis si jeune, il fait le choix de tirer profit de tous les obstacles rencontrés et se construit une carapace. Il travaille, avec acharnement, et ne perds pas de vue chacun de ses objectifs. Il s’entoure alors de nouvelles équipe et REconstruit son projet.
C’est ainsi que LA FAMAX RECORDS voit le jour, un label, son label. Un collectif dans lequel il s’unit avec ses frères du quartier, autour d’une même passion : la musique, tous animés par la même détermination et l’envie de réussir à faire « par eux-mêmes ».

UN NOUVEAU DÉPART…
C’est en 2017 qu’une première compilation de LA FAMAX RECORDS sort, agrémentée de différents titres de rappeurs faisant parti du collectif. La compilation intitulée « J’veux m’en aller », réel clin d’oeil au clip piraté un an plus tôt, est le fruit de ce travail collectif et le symbole d’un nouveau départ, gommant peu à peu chacun des anciens démons croisés sur un tumultueux chemin jusqu’alors.
À Lyon, le soutien est immense et le public est au rendez-vous, plus déterminé que jamais à soutenir ces talents locaux.

« Ô FEELING », SON PREMIER ALBUM SOLO
En parallèle, LA FAMAX travaille son premier album solo intitulé « Ô FEELING », un opus de 14 titres (+ 2 bonus Youtube), bilan de ces années passées semées d’embuches qui ont écrit chacune des lignes de son histoire dont résulte aujourd’hui une ténacité à toute épreuve.
Disponible en digital dès le vendredi 27 juin, l’album sera quant à lui en vente physique dès le 13 juillet.
Inclus les Singles KIM KIM , DBA, J’FUME et LOVALOVÉ.

Une belle leçon d’obstination et d’acharnement.

https://www.facebook.com/lafamaxloko/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *