LA DISKETT’ : groove vitaminé et mélodie jazzy

  • Qui sont-ils?

La Diskett’ naît d’un  projet musical de deux auteurs-compositeurs, Laurent Alibert (Titòc) et Michel Moralès (Freesko) qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac de Nanterre.
diskett2Le groupe se forme en 2008, atteint cette année-là la finale nationale du tremplin du C.R.O.U.S. puis, part jouer deux mois aux Etats-Unis (L.A., Vegas, N.Y.). En janvier 2010 sort le premier album du groupe, « Déformatage », tiré à 700 exemplaires. L’album pose les jalons du Fonkatext – une collision entre Funk, Poésie et Gouaille.
L’été de la même année le groupe tourne en Russie (Moscou), au Caucase (Ossétie) et au Royaume-Uni (Pays de Galles). LA DISKETT’ participe en fait à plus d’une centaine de concerts à l’étranger, en France, principalement à Paris mais aussi en province (Normandie, Bordeaux, Montpellier).
En juin 2014, le groupe joue au Zèbre de Belleville, et sortira à l’automne son deuxième album « Tour de Passe-Passe » après avoir réussi une campagne de promotion sur « Kisskissbankbank ».
A noter que la sortie officielle du deuxième album TOUR DE PASSE- PASSE est annoncée pour le 27 Octobre 2014 !

  • Tour de Passe-Passe 

«Notre deuxième album s’appelle « Tour de Passe-Passe » et aborde de nombreux sujets :  Le titre du disque reprend un passage du morceau éponyme et évoque la métamorphose musicale du groupe  d’un funk-jazz « traditionnel » vers un univers plus numérique. On parle de pas mal de choses L‘hypocrisie  omniprésente  (« Mauvaises langues », « Let them talk »). et le thème du Voyage qui nous est cher revient tout au long du disque.  Les textes peuvent parler  de la motivation à écrire (« Ma plume »), Le disque  expérimente les possibilités  du fonkatext : du style poétique urbain sur le thème de l’Amitié (« Champagne sur le bitume ») au fonkatext imagé qui évoque le Désir (« Le Pirate Extatique ») .»

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Le retour au dialogue dans la société. C’est le seul moyen de retrouver un ciment social, dans une période où l’individualisme n’a jamais été aussi exacerbé. C’est vraiment flippant de voir à quel point racistes et extrémistes de tout poil font feu de tout bois autour de la crise. Donc sans hésiter, le dialogue social! »

  • Suivez-les : facebook home

3 réflexions sur “ LA DISKETT’ : groove vitaminé et mélodie jazzy ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *