Joël Segura : Autour de Nino Ferrer

  • Qui est-il ?

C’est en 1980, que Joël Segura, alias Mr Jo, bassiste de son état, rencontre Nino Ferrer.

C’est le début de 18 ans de complicité musicale et amicale. Ils partageront ensemble plus de 400 concerts dont les scènes mythiques de Bobino et de l’Olympia, via l’enregistrement de 4 albums: Exlibris, Rock’n roll cow-boy, La désabusion, La vie chez les automobiles.

Parallèlement à cette merveilleuse aventure, Joël compose et chante ses propres chansons. Sous le nom de Mr Jo et ses Gura, il se produit sur plus de 800 scènes au niveau national et accompagne Nino Ferrer pour une série de concerts dont plusieurs en première partie ainsi que sur les plateaux télévisés de Taratata et de Canal +.
Après 4 albums en auto-production et des premières parties prestigieuses : Robbin Ford, Moon Martin, Daran, Francis Cabrel, Calvin Russel …

Joël se consacre en 2007, au projet qui lui tient à cœur. Il crée “Autour de Nino“, un spectacle dédié à celui qu’il considère comme son père spirituel, Nino Ferrer.
tnCe premier spectacle sera programmé sur des scènes et festivals renommés: Pause Guitare, Gardanne en musique, théâtre Mac Nab…
Après trois ans de tournée, Joël Segura apporte un nouveau visage à  » Autour de Nino « , entouré d’une nouvelle équipe artistique avec Nicolas Koch à l’accordéon, Jean-Claude Boyer à la guitare lead, Jean-Michel Gadem à la basse et Laurent Dubuc à la batterie et xylophone. Il fait appel à deux metteurs en scène, dont Emma, son épouse, qui apportent une mise en scène innovante et profondément originale qui s’exprime par la lumière, un guéridon, un lutrin, une lampe un décor où les musiciens accrochent les éléments d’un portrait de Nino dans un décor de lumière noire qui met les yeux en émois.

  • L’album : Autour de Nino Ferrer

Au cours de l’année 2013, il enregistre avec les musiciens du spectacle, l’album studio « Autour de Nino Ferrer ».

Dans cet album, 11 titres de Nino Ferrer où Joël Segura et ses musiciens ont apporté leurs touches personnelles aux arrangements d’incontournables comme « Le Sud » ou « Ho hé hein bon », mais aussi à des chansons moins connues du grand public: »Marcel et Roger », « Pour oublier qu’on s’est aimés », Rock’n roll cow-boy », »Arriba Santana », « L’année Mozart »… A ces 11 chansons, un bonus de 2 compositions de Joël Segura : « A Nino », une chanson écrite juste après la disparition de Nino en 1998 et « Autre temps », titre produit par Nino Ferrer et sorti en 1993 sur l’album « Nino Ferrer et Cie ».

Cet album auto-produit est disponible en téléchargement sur Deezer et sur toutes les plateformes de téléchargements légales. Il est possible de commander l’album physique sur le site officiel de Joël Segura : www.mr-jo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *