Jethro Tull offre de nouvelles versions de ses classiques sur l’album ‘String Quartets’ !

Ian Anderson réimagine 12 classiques du groupe avec l’aide de John O’Hara et du Carducci Quartet sur ‘The String Quartets.’

Ian Anderson revisite des titres comme « Aqualung », « Living in the Past » , « Bungle in the Jungle » ou encrore « A Christmas Song » à la sauce classique sur un nouvel album, The String Quartets, prévu pour le 24 mars prochain.

« Certains titres, comme ‘A Christmas Song,’ ‘Reasons For Waiting’ ou ‘Wond’ring Aloud’ sont particuliers pour moi », explique Anderson. « C’était ma première expérience de travail avec un quartet. John [O’Hara] est arrivé avec quelques suggestions, qui s’apparentaient à des challenges. Elle avaient toute une espèce d’intimité que je voulais à tout prix capturer… »

Pour « Aqualung », renommé « Aquafugue » pour The String Quartets, le morceau « débute avec les six notes emblématiques, avant de suivre les règles de la fugue : un sujet, un contre-sujet, et un contrepoint qui alterne entre accords toniques et dominants » développe le groupe.

De la même manière, « Loco (Locomotive Breath) » commence avec un violoncelle inspiré par J.S. Bach, l’une des influences majeures de la musique de Jethro Tull. « Il ne paraissait pas intéressant de simplement retranscrire les parties du groupe pour chaque musicien » déclare O’Hara. « Je me devais d’aller plus loin, et offrir une nouvelle imagerie à chaque morceau. Le boulot d’un orchestrateur, c’est d’arranger et créer de nouvelles versions de pièces qui existent déjà. Cependant, je me sentais responsable vis-à-vis des fans de Jethro Tull, qui adorent ces chansons et n’accepteraient peut-être pas qu’on les transforme radicalement. Mon ambition était de créer un album qui interpelle, sans pour autant dénaturer les compositions de Ian. »

Après la sortie de The String Quartets, disponible à la précommande via Pledge Music, Jethro Tull embarquera pour une tournée mondiale dans le courant de l’année 2017.

JETHRO TULL

« The String Quartets »  

Sortie le 24/03/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *