ii, prononcez « Two Eyes »

Deux éléments, une voix, une guitare, un son. Deux bougies posées sur un sol de marbre froid. Une lueur étouffée par l’obscurité. Deux yeux tournés vers l’abîme. Une contemplation désenchantée. C’est la rencontre entre le tranchant de l’acier et la douceur d’un chant aux allures de prière. Un duo où une guitare écorchée vient envelopper de son drapé gothique une voix claire et puissante, perçant de sa lumière les ténèbres qui l’entourent.

Formé en 2017, ii est un duo dark pop issu des caves de Nancy. C’est un rituel noir et froid balançant entre atmosphères shoegaze intenses et hymnes sensuels. Le son vibre en une chapelle de rythmes électroniques et de riffs de guitare tranchants aux accents postrock.

Le groupe a déjà traversé la moitié du globe pour donner une première tournée sur l’Île de la Réunion avant de jouer à domicile, preuve que la formation est prête à prendre son envol pour sortir de sa région.

Aujourd’hui, le groupe planche sur son premier EP dans les sombres recoins du studio Mystic Cave Productions (daski, Tolstoi, Hammering Spleen)

Facebook : https://www.facebook.com/iitwoeyes/

Bandcamp : https://iitwoeyes.bandcamp.com

Prochaines dates :
16 juin – Le Clou et Le Bec, Nancy
30 juin – La Face Cachée, Metz
4 octobre – La Chaouée, Metz
26 octobre – L’encas détente, Mélisey
29 octobre – L’Urgence Disk, Genève, SUISSE
2 novembre – La Fabrique des Bauges, Lescheraines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *