GUNWOOD: TRAVELING SOUL Nouvel album prévu le 28 AVRIL

Ce trio basse, batterie, guitare s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur. Ces férus de musique ont mis la voix au centre du projet Gunwood et créent des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les voyages et les rencontres.

Ce nouvel album enregistré au studio Ferber en plein mois d’août où Paris s’apaise enfin a été réalisé essentiellement par Gunnar et attention, se balader dans les 12 titres de « Traveling Soul » donne un sourire immédiat. Les images affluent on y devine beaucoup de sourires de paysages rêvés et de soleil, on y trouve aussi de belles valeurs simple ethumanistes, comme dans le morceau d’ouverture « Traveling Soul » qui parle de voyage, de quête de soi-même sans fin, de recherche interminable d’une vérité, d’un bonheur perdu qu’on ne retrouve jamais, de recherche d’une nouvelle ligne de départ.

Si les guitares sonnent toujours justes, la rythmique toujours de bon goût, la diversité de cet album est imparable, du plus stoniens « I Wanna Betray Myself » au nerveux « Daydreams » aux plus tendres « More » ou « Tales », cet album fait voyager dans les musiques qu’ils aiment.

Dans ce magma cohérent de leur culture musicale un nom émerge, celui de Neil Young, plus celui de « Rockin’ in the Free World » que celui d’ « Harvest ».

Site web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *