Grout/Grout suit son train/train

  • Qui sont-ils?
Au groove évident, ce groupe de Montpellier produit une pop un brin mélancolique, délicieusement entêtante, savamment malicieuse.

Inutile de chercher pourquoi Grout/Grout, il suffit d’aller voir du côté de celui qui est à l’origine du projet : Grout, c’est juste son patronyme.
Initialement, Grout/Grout, c’est une douzaine de chansons écrites et enregistrées en solo dans un coin d’appartement sur un album intitulé « Warm/Worms ». C’est aujourd’hui un projet plus étoffé, porté désormais par un quatuor un poil plus électrique venu servir comme il se doit une rasade de nouvelles chansons dans un 2ème album intitulé «  Mrs Peelings ».tguignard_THG7430
Nourrie des incontournables Beatles/Kinks/Bowie, parfois Elliott Smith, et parfois teinté de Strokes ou d’Alex Turner …,cette pop fétichiste, solaire autant que brumeuse, qui prend racine dans un son 60’s made in britain, pourrait accompagner chacun des bons et mauvais moments de nos vies d’agités. 

Bref, Grout/Grout suit son train/train, composé de :
 Avelin Castello : Guitare
Sylvain Grout : Chant/Guitare
Japy Lo Pinto : Batterie/Chant
Dany Rizo : Basse/Chant

Il s’agit de 12 chansons pop sur le modèle british cuvée plutôt 60’s. Les chansons traitent assez souvent de tranches de vie plus ou moins absurdes, de relations hommes/femmes plus ou moins absurdes, de personnages plus ou moins …Bref.
Par exemple, le morceau qui donne le titre à cet album (Madame Epluchure, pour une traduction littérale) serait sur le plan musical, une collision entre les Kinks et Burt Bacharach. Il y est question d’un marché du dimanche matin qui se transforme en partouze généralisée …

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ?

« Voir ce qui se passe dans le studio 2 d’abbey road entre 62 et 70. »

  •  Suivez-les: facebook home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *