Groupe Néo Trad: « Locomotive Express »

  • Qui sont-ils?

Samuel LartisienVoix, clarinettes, cornemuse, hautbois languedocien, flûtes, compositions, arrangements… Programmation & sculpteur de sons.
Erik DarmoiseVoix, guitare (acoustique & électrique) cistre, compositions, arrangements… Programmation.

  • Histoire d’un train qui passe :

En décembre 2013 Sam & Erik entrent “En Cabine” pour composer, explorer, malaxer la Matière Sonore et les Langues… Ils viennent des 2 coins de la France, un gars du Nord et un gars du Sud.

S’amusant avec des musiques à danser : Scottish, Polka, Rondeau, Kas A-Barh, Farandole, An Dro, Valse, Cercle Circassien, Mazurka… De paysages en voyages leurs deux esthétiques se complètent pour laisser place à une musique qui s’entremêle avec des influences, du passé, du présent & du futur.

Chaque morceau nous entraîne vers des sonorités anciennes, empruntant des mots étrangers, latins, grecs, arabes, gothiques, de la poésie occitane du moyen âge, en gascon, en Languedoc, des mots à eux et de vieux textes en français.

S’inspirant des musiques traditionnelles, actuelles et électroniques, sans oublier les improvisations pour s’échapper, pour rester libre, chemin roulant entre le feu, le charbon et les espaces, ce duo avance sur les rails de la vie et quand La Locomotive est lancée, on a juste envie de monter en marche pour quelques pas de danse.

  • Suivez-les: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *