GREG GRAFFIN : Nouvel album du leader de Bad Religion disponible !

Greg Graffin, leader du célèbre groupe punk de Los Angeles « Bad Religion », ainsi qu’un auteur de renom, s’apprête à sortir un album solo intitulé « MILLPORT » le 10 Mars 2017, via son label ANTI-.

L’album « MILLPORT » offre une réinterprétation inattendue du style country-rock classique, grâce au lyrisme perspicace de Graffin. Il est en collaboration avec quelques collègues de la scène punk de Los Angeles, dont les membres de Social Distorsion, Jonny « Two Bags », Wickersham, Brent Harding, David Hidalgo Jr., et le membre co-fondateur de Bad Religion Brett Gurewitz. Ce mélange entre le style d’écriture de Bad religion, et la section rythmique de Social Distorsion permet l’émergence d’un authentique album de rock country.

Le nouvel album est moins une réinvention qu’une liberté créative, avec un groupe de musiciens de Los Angeles au sommet de leur art, jouant de la musique qui leur correspondent et qu’ils aiment vraiment.

Comme Graffin l’explique : « cela me semble aussi passionnant que lorsque nous avons réalisé l’album « Suffer » avec Bad Religion.
Il s’agit d’écrire des chansons qui signifient quelque chose pour moi, et les livrer de manière totalement honnête. »

Pour Brett Gurewitz comme pour Garffin, « penser est l’antithèse du punk rock, mais je pense que ça sonne bien. Les deux sont emblématiques du sud de la Californie ».

Greg Graffin pourra montrer sa large palette musicale en se produisant au prochain festival SXSW en Mars 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *