Gabriel Vallejo : une invitation au voyage

  • Qui est-il ?

Après avoir fini une partie de sa formation musicale en Argentine, vers 1998 Gabriel Vallejo s’installe à Paris, pour continuer sa formation musicale, et en même temps se produire dans ses diverses formations de Tango argentin, Jazz et Musiques Traditionnelles argentines à travers l’Europe et l’Amérique du Sud (France, Belgique, Allemagne,Portugal, Autriche, Espagne et Argentine … ).

Il a composé des musiques pour chorégraphies de danse contemporaine et classique, il a écrit les arrangements pour les 12 représentations de l’Opéra Martha (Flotow) en 2009, et il a composé la musique pour la pièce de théâtre « Entre rabia y nostalgia », sur des textes de Juan Duran Cerrato, en 2010. Il a aussi composé plusieurs pièces de musique de danse classique et contemporaine pour piano solo. Il travaille également dans la musique de film et de publicité.

P1030077

Il a donné plusieurs Master classes de Tango & Folklore Argentin dans divers pays : Portugal (Lisbonne), France (Paris, Tarbes, Amiens), et à La Réunion (Saint Paul).

Il a été pianiste de Jazz et Music-hall au sein de plusieurs formations pour des croisières en Europe, Holland America et Costa Croisières (2001-2008).
Depuis l’année 2003, il travaille comme pianiste accompagnateur de danse classique et contemporaine.
Il a également travaillé pour l’Académie internationale de danse (AID), l’Académie Américaine de Danse de Paris et dans les Conservatoires de Danse de la Ville de Drancy et Neuilly sur Marne.

Actuellement il se consacre à la composition et à la diffusion de sa musique à travers ses diverses formations en quartet, trio, duo et en solo…

« c’est une invitation au voyage sonore à travers des univers musicaux très différents, avec un coup de pinceau très personnel,  un répertoire des compositions colorées de jazz et musiques traditionnelles d’Amérique du Sud. »

  • Suivez-le : imagesCA4FUABOimagesCA4FUABO - Copie copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *