Frozen Nation annonce son 1er album : « Dark Belgian Disco »

Après avoir sorti « I Failed For You », un 1er single qui a été playlisté ou diffusé sur de nombreuses radios à travers le monde, les bruxellois de Frozen Nation annoncent enfin un premier LP 10-titres intitulé « Dark Belgian Disco » disponible en physique et digital depuis le 1er septembre 2017.

Les membres de Frozen Nation sont D&D, Moss et Elvis. Ils se sont rencontrés au Spector Studio à Bruxelles lors d’un hiver particulièrement rigoureux. Partageant une passion commune pour la musique new-wave et post-punk ils commencent à écrire des chansons ensemble et sortent dans la foulée leur 1er titre : « I Failed For You » .

Elvis est un synthétiseur modulaire construit pendant les années 70 par un génie inconnu pour le groupe Jethro Tull, lorsque D&D le trouvent lors d’une tournée en France, il est dans un piteux état, ils le soignent et lui redonnent sa splendeur d’antan puis fabriquent d’autres modules électroniques autour de lui.

Avant de s’installer à Bruxelles D&D ont travaillé sur Paris avec de nombreux projets et artistes tels que TTC, Holden, DJ Cam, réalisant de la musique pour JC De Castelbajac, Chanel, etc. Ils maîtrisent toutes les étapes de la production musicale depuis la fabrication du matériel de studio jusqu’à l’enregistrement et le mixage en passant par le fait de jouer les instruments. Ils aiment la Disco et la Dance et écrivent des chansons pop et catchy.

Moss est originaire du quartier légendaire des Marolles à Bruxelles, il est grand et introverti, il a vécu en Ecosse durant ses études, il cherche toujours à interpréter les mélodies catchy d’une manière crépusculaire et écrit des paroles sombres, c’est un jeu de forces amusant entre lui et D&D mais ce sont ces contradictions qui font le style : la Dark Belgian Disco.

L’album a été produit, enregistré et mixé par D&D au Spector Studio à Bruxelles pour le label Sub-Continental.

http://www.frozennation.be/
https://www.facebook.com/nationfrozen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *