- Qui sont-ils ?
Créé en 2009, Evilness est un groupe aux influences variées, mélange de metal, thrash, death, metalcore,… composé de Sébastien à la guitare, Ludovic au chant, Ion à la basse et Kevin à la batterie.
En 2011, le groupe participe au projet artistique de la compagnie de danse contemporaine Elirale. Après l’enregistrement d’un support CD pour la tournée européenne de la troupe, le projet aboutit en mars 2012 à une représentation à Biarritz.
Début 2013, Evilness autoproduit le clip « March On The Basis », et la saison 2012-2013 aboutit en juin à la première partie du groupe Misery Index (USA – Relapse Records).
En juin 2013, le groupe entame une tournée sauvage, « Blasting On Your Street » ; le concept: le lieu et l’horaire du concert extérieur sont annoncés la veille via les réseaux sociaux et la newsletter, l’idée étant d’offrir, à l’improviste, « un moment de partage émotionnel direct ».
En parallèle Evilness enregistre son premier album de 7 titres,
« Unreachable Clarity », en collaboration avec Conkrete Studio et Eric Dorléans, sorti le 15 novembre 2013, ce qui vaut au groupe la nomination de « Révélation de Janvier 2014 » de Radio Metal.
- Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?
« Que le metal ne soit pas si mal vu en France, mais comme de la vraie musique, pratiquée par de vrais musiciens. »
- Suivez-les: http://www.evilness-music.com/