Et si vous embarquiez avec Korin F. qui sort le 19 octobre son premier maxi Cd de Voiture…

Et si vous embarquiez avec Korin F. qui sort le 19 octobre son premier maxi Cd de Voiture, pour un voyage sonore et cinématographique, rythmé par un chant incantatoire et des nappes élecroniques hypnotisantes qui entrainent loin et font prendre le large.

De Démarrage, le premier titre, en passant par Plaisir Binaire, jusqu’à Le Corps Se Leste, le titre le plus dansant, Korin F., composé de Pierre Thomassian à la musique et du cinéaste Maxime Grayt, avance en roue libre, sans regarder dans le rétroviseur.
Tel un dragon à deux têtes roulant à fond la caisse sur un asphalte bouillonnant, Korin F. amène la transe des mots, des images, de la poésie moderne et des beats électroniques.
Mêlant de nombreuses références comme Alan Vega et le groupe Suicide, Korin F.a mis le meilleur de lui-même dans ce Cd de Voiture et décidé d’appuyez sur l’accélérateur. En route.

Korin F. est le fruit de la rencontre du compositeur Pierre Thomassian et du cinéaste Maxime Grayt. À bord de leur bolide lancé à toute berzingue sur un asphalte bouillonnant, ces deux casse-cous ne se soucient guère de la signalétique et des limitations de vitesse. Et pour cause, leur style de conduite évoque tant Alan Vega, que l’oganiste nigérien Mamman Sani, tout en passant par le compositeur Jóhann Jóhannsson.
Abordant la composition d’une manière hybride et totalement éclectique, ils mêlent leurs deux univers, musical et vidéo, pour adopter une approche cinématographique afin d’évoquer des instantanés d’images en shoots successifs.
Le chef couvert par leur déjà célèbre casquette à hélice, ces deux pilotes chevronnés ont fait leurs armes dans d’autres écuries : les groupes Massian et Veni Vidi TV pour Pierre, et Maxime à la réalisation des clips de Marie Madeleine, Coming Soon ou encore Judah Warsky…
Avant même que leur premier EP CD De Voiture ne sorte, ils sont déjà au volant d’une machine toutes options et bien huilée, prête pour un long voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *