ESKEMO : UN SINGLE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

Neuf ans après leur single phare « ETERNISE MOI » en featuring avec JENA LEE, un véritable tube les ayant révélé au grand public, le groupe ESKEMO a récemment marqué son retour en musique. 

C’est en effet il y a quelques semaines que le groupe a révélé leur nouveau single « ELLA », un titre catchy aux sonorités pop & indie accompagné d’un clip aux allures de Prom Party réalisé par HK Corp (Indochine, M Pokora, Booba, Kendji Girac, Amir, Orelsan, Soprano, Slimane…). 

C’est ainsi avec un retour des plus appréciés de leur fidèle public que le sextuor originaire de Biarritz a mis fin à leur absence après une pause de plusieurs années. Désormais loin du style musical emo-rock qui les qualifiait à l’époque, ESKEMO poursuit à présent sa trajectoire avec une nouvelle direction artistique aujourd’hui portée par leur nouveau titre « MÊMES FILLES » traitant d’une thématique forte et d’actualitéles violences conjugales

À ce propos, Romain, le chanteur du groupe et auteur de la chanson se confie :« Il était important pour moi d’écrire sur le thème des violences conjugales, car c’est encore en 2019 un réel problème de société, un véritable fléau. C’était assez complexe d’en travailler l’écriture car je tenais à aborder cette problématique sous différents angles, l’amour, la passion, le sexe, la haine… Le choix des mots a donc été des plus minutieux afin d’amener au texte toute sa profondeur et d’y ancrer un message d’urgence : STOP !
Concernant la mise en image, on se devait de faire simple avec un playback sobre et sans artifices. Le rouge nous est apparu comme la couleur à mettre en avant puisqu’elle représente aussi bien la passion, l’amour et la violence. Lola et Yohan, les réalisateurs, ont su trouver l’angle juste afin de traiter ce thème avec respect et pudeur et de retranscrire dans le clip que nous sommes tous ces « mêmes filles ». »
 

Le clip réalisé par LS FILMS est désormais disponible sur la chaine Youtube du groupe.
Le single, quant à lui, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Le single sur Spotify:
 https://open.spotify.com/album/36bxECz4So2LmULIHeK81D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *