Entre rythmiques latinos, solos endiablés et sons beaucoup plus « rock » aux riffs acérés, « Les amis de la lune » proposent un cocktail énergisant dont la dominante est la « banane »

Au départ, en 2010, c’était un duo acoustique, puis au fil du temps, les volontés se sont unies pour former ce groupe de cinq compères ( avec Xavier à la technique).


Les deux Damien (chant/guitare rythmique et batterie), Corentin (lead guitar), Michel (Basse), ont des influences musicales très différentes, c’est aussi de cela qu’ils tirent leur force. Le melting-pot pot des générations et des tendances artistiques donne toute la richesse à leur univers.


Ils Proposent un « POP ROCK  » remuant, mêlant l’acoustique et l’électrique. C’est un vrai groupe de « live » avec des refrains qui donnent l’envie de bouger et où l’interaction avec le public est très présente. Des textes français engagés ou parfois plus légers qui s’abreuvent du quotidien et le transforme en poésie. Entre rythmiques latinos, solos endiablés et sons beaucoup plus « rock » aux riffs acérés, « Les amis de la lune » proposent un cocktail énergisant dont la dominante est la « banane ».

Après leur première partie des « Négresses Vertes » à l’espace Grossemy de Bruay, qui restera un moment marquant de l’histoire du groupe, voici quelques unes de leurs dates futures où vous pourrez les découvrir:


-Le vendredi 14 juin: au « Tandem » 27, place de l’esplanade à Valenciennes 21H30 entrée gratuite.

-Le vendredi 28 juin:Hôtel de Guînes (Arras) dans le cadre du festival « Faîtes de la chanson » 18H

-Le samedi 13 juillet:Au Festival « On the moon again » à Arras (citadelle). 

– Le dimanche 21 juillet Au Festival « Les illuminés » à Aix en Issart 20H30 (entrée gratuite). 

site web: www.lesamisdelalune.com

facebook: https://fr-fr.facebook.com/lesamisdelalune/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *