En 2013 naît le groupe « 5 marionnettes sur ton théâtre »

  • Qui sont-ils?

Ficelles tirées des quatre coins de la France, nos trois pantins : Cissou (chant, percussions, trombone, guitare), Rico (chant, basse, guitare ), et Benj (chant, violon, accordéon diatonique, guitare ), se sont rencontrés en animant des séjours vacances pour personnes handicapées moteurs.Ils ont d’abord partagés plusieurs formations musicales, que ce soit autour de bribes de textes écrits dans leurs carnets, ou autour de contes mis en musique. Cinq années d’errance musicale dans la rue ou sur les planches; les liens se tissent, les amitiés se font, les projets se resserrent, le temps passe, et la musique mûrit.

En 2013 naît le groupe « 5 marionnettes sur ton théâtre », dont le nom est tiré d’une expression colorée du nord de la France.
D’abord à quatre, puis à trois, nos musiciens enchaînent rapidement spectacles de rue, petites scènes, et bistrots partout en France ; chacun, tour à tour, compositeur, chanteur, et interprète musicien.
Pour ce qui est du style musical, malgré des inspirations très chanson, les résonances du groupes sont vastes puisque l’on pourra retrouver dans leur musique des sonorités aussi bien manouches que punk acoustique, aussi bien roots que classiques, aussi bien trad que festif.

De leurs chansons, colériques ou mélancoliques, pleines d’humour ou d’amertume, mais toujours bien ancrées dans la vie quotidienne, naîtra un album de 14 titres, La Gifle, enregistré au studio de La Bobine à Grenoble en février 2015 ; sorti en Avril de la même année, et entièrement auto-produit.

“De quoi se remplir les esgourdes et la tête de musique et de textes, de quoi s’amuser et danser en valse ou poum tchak; de quoi se rendre triste à en devenir ivre, de quoi se rendre ivre à s’en couper les fils.”

  • L’album
« Notre premier album est donc sortit le 16 avril 2015, il s’ appelle  La Gifle  ,et a été enregistré au studio La Bobine à Grenoble.
Les chansons de cet album, bien ancrées dans la vie quotidienne, abordent des thèmes qui nous résonnent et résonneront sûrement à d’autres:la solitude, les discriminations, le handicap, les habitats  » insalubres », les migrations etc… »

 

  • Suivez-les: logo facebook

Une réflexion sur “ En 2013 naît le groupe « 5 marionnettes sur ton théâtre » ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *