Emma Still dévoile le son electro/pop « Viens vers Moi » accompagné d’un clip burlesque

Emma Still  a  publié  en début  d’année  l’EP  «DeeP Love»  avec sa  formation Rosalie. Aujourd’hui elle revient en solo avec le single «Viens Vers Moi»,  accompagné d’un clip aux accents burlesques réalisé en pixilation. Un retour sans prétention comme  une parenthèse entre l’EP «Deep Love» de la formation précédente (Rosalie) et le nouvel EP résolument plus electro/pop attendu pour février 2017 avec son groupe Looking for Emma.

Au commencement, Emma Still se passionne pour la danse et suit une formation classique qui l’amènera à un niveau professionnel. Elle trouve dans cette discipline un exutoire et découvre au fil des représentations que sa place est sur scène, cet endroit face au public où tout devient possible, où le partage des émotions prend tout son sens.

Emma poursuit sa route et intègre une école de commerce qui l’amènera à travailler pour de grands groupes industriels mais sans jamais quitter l’envie de composer et d’écrire ses chansons. Inspirée par certains groupes de rock anglais elle commence à travailler sur ses premiers titres.

Cette travailleuse acharnée, sensible et sportive voit malgré tout son destin bouleversé par deux épisodes douloureux qui auront un impact majeur sur sa vie. L’un l’empêche désormais de danser tandis que l’autre laisse un vide abyssal dans son quotidien. Emma change de vie en intégrant une école de journalisme et trouve refuge dans l’écriture en publiant deux romans et en poursuivant la composition de ses chansons. Perfectionniste dans l’âme, elle décide de suivre des cours de chant qui lui permettent de découvrir sa tessiture, l’importance du souffle et d’améliorer sa technique vocale. Vient le temps de composer son propre groupe de reprises (SNATT) qui lui permettra d’arpenter quelques scènes parisiennes.

Au fil des concerts, sa voix s’affirme et se teinte de nuances comme une invitation au voyage. Emma rejoint ainsi certaines grandes voix ; les Alison Goldfrapp, Beth Gibbons…

Courant 2015, la jeune parisienne débute la production du premier EP du groupe Rosalie aux Studios de la Chine avec Ben Paolettoni (guitares), leader du groupe Bye Bye Blondie. Emma s’entoure également de Florent Silve (Bénabar) à la basse et de Fabien Haimovici (Bénabar, IZIA, N’oubliez pas les paroles,) à la batterie.

Ce premier EP voit le jour au printemps 2016 et permet au groupe Rosalie de se produire sur scène avec au programme : une pop aérienne qui emprunte avec grâce le chemin de la folk. Fin 2016, le groupe souhaite changer de direction musicale et devient Looking for Emma. Un premier single voit le jour le 29 septembre 2016 tandis que le 1er EP de cette formation devrait paraître en janvier 2017. Les sons sont définitivement plus pop/electro que l’EP Deep Love tandis que l’énergie déployée dans les compositions demeure intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *