DUBIOZA KOLEKTIV: Déjà plus d’1 million de vues en 3 jours

« Nous admirons les organismes comme Wikileaks, The Pirate Bay, des gens comme Edward Snowden – qui se battent contre les gouvernements et les grandes entreprises, sans objectif de profit, mais parce qu’ils croient en ces idées, même au prix de leurs propres libertés personnelles. Il est toujours encourageant de voir des gens qui trouvent un moyen de déjouer ce système ».

  • Qui sont-ils?

Ayant grandi sous les bombardements de Sarajevo, ce collectif Bosnien s’est forgé une solide réputation par des shows incandescents, un discours militant contre toutes les oppressions et une faculté naturelle à enflammer les musiques balkaniques. Dans son cocktail combustible, Dubioza arrose le foklore bosnien des musiques actuelles, du hip hop, du métal, de l’électro, du dub, du ragga, du ska et du rock dans une fusion parfaitement calibrée pour dynamiter les scènes. Considéré comme le porte-parole officieux de la jeunesse de Bosnie Herzégovine, ce collectif manie l’humour et la gravité dans un maelstrom sonore aux vertus jubilatoires. Tendances explosives !

  • Déjà plus d’1 million de vues en 3 jours

Le clip, qui a été dirigé par Salem Kapič Kantardzic se base sur des images existantes du web, avec des effets spéciaux dignes des plus grands long-métrages, comprenant « l’apparition » de guest stars comme le président américain Barack Obama, Kim Kardashian, Miley Cyrus, et d’autres célébrités !

Dubioza Kolektiv sortira son septième album, « HAPPY MACHINE », en février 2016, et ce clip en est le premier extrait ! Les artistes invités incluent Manu Chao, Benji Webbe (Skindred), le trompettiste et chanteur italien Roy Paci, le chanteur Punjabi Bee2, le groupe de ska-rumba catalan La Pegatina et le trompettiste macédonien du groupe Dzambo Agusevic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *