Dowdelin, le clip de Boaty Cruisy

Dowdelin est un trio qui propose une soul music contemporaine en langue créole. Les trois musiciens mélangent élégamment musique des Caraïbes françaises et influences Afro-américaines, tentant d’esquisser un afro-futurisme créole… Nomades, ils explorent un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises.
On retrouve dans Dowdelin David Kiledjian et la chanteuse Olivya, vite rejoints par Raphaël Philibert (joueur de saxophone mais aussi de gwoka, la musique traditionnelle guadeloupéenne).
Sur le premier album du groupe, Carnaval Odyssey, sorti sur le label Underdog Records, on savoure le chant en créole martiniquais (l’île maternelle de la chanteuse), les influences créoles et africaines, métissées de house music.
Après Laissé Mwen, Dowdelin dévoile un nouvel extrait de l’album avec le titre Boaty Cruisy que l’on a peut retrouver à l’antenne de Radio Nova, explorant l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz.

Dowdelin est un trio qui propose une soul music contemporaine en langue créole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *