DGTL Barcelone: Art & Revolution

Barcelone, le 2 aout 2016 – Pour cette 2ème édition à Barcelone,  DGTL a déployé de grands moyens pour mettre en place son projet ART et REVOLUTION. Afin de soutenir au mieux le programme de développement durable de DGTL, le promoteur néerlandais de l’événement a adopté un certain nombre de mesures comme l’utilisation de gobelets réutilisables, un système de paiement sans numéraire / sans jeton , une stratégie d’économie d’énergie, une armée des déchets « Trash Army », un «marché révolutionnaire» pour les visiteurs , et, le plus important de tous, le festival sera 100% sans viande.
Le concept gagnant pour l’ART PITCH cette année est Playmodes, qui a construit un tunnel de lumière interactive de 30 mètres de long.

— GOBELETS RÉUTILISABLES & SYSTÈME DE PAIEMENT —

Afin de réduire la quantité des déchets, le festival a opté cette année pour l’utilisation de gobelets en plastique dur réutilisables. Un dépôt supplémentaire de 2€ sera inclus dans le prix pour les boissons, et pourra être remboursé sur votre bracelet à son retour. Le système de paiement sera également libre de jetons physiques cette année, et sera entièrement basé sur des bracelets à la charge du visiteur. De cette façon, DGTL n’a pas à imprimer la grande quantité habituelle de jetons qui constitueraient de nouveaux déchets plastiques.

— ÉNERGIE & MARCHÉ « REVOLUTION » —

Pour réduire la consommation d’énergie pendant DGTL Barcelone, l’organisation a mis en place un Power Plan intelligent qui peut entraîner une réduction de 40 % de la consommation de diesel. En outre, tous les raccordements au réseau du Parc Del Forum seront utilisés entièrement pour réduire au minimum l’utilisation de générateurs diesel. Après l’événement, toutes les données de la consommation d’énergie sont recueillies et analysées dans un rapport qui sera évalué pour le plan énergétique pour les prochaines éditions.

DGTL Barcelone offre également un marché « Révolution » où les visiteurs pourront acheter des objets uniques issus de marques locales et du commerce équitable, des vêtements aux décorations pour la maison. Babocka Thrift Boutique and Tailor’s, un collectif d’artistes indépendants sera l’hôte du marché.

L’armé des déchets « Army trash »  spécialement formée prendra soin de toute la pollution et des déchets sur le site du festival. Mais DGTL a également mis sur pied quelques projets afin de permettre au festivalier de participer aussi à cette réduction des déchets.

power

— UN FESTIVAL 100% SANS VIANDE & NOTRE PARTENAIRE : KOSTURICA —

Les fondations de cette année d’effort pour notre Révolution reposent bien sûr dans cette édition 100% sans viande. Des festivaliers aux artistes, tout le monde va pouvoir découvrir une nourriture variée et alternative à base de légumes. En étant 100% sans viande, nous pouvons économiser jusqu’à 53.000 kg / CO2 (non bio), 14 millions de litres / eau et 21.000 kg / fourrage. Cela équivaut à près de 350 vols aller-retour Amsterdam-Paris.

DGTL a également collaboré avec une ferme agro-écologique, Kosturica, où les bénévoles du festival ont eu la possibilité d’apprendre à faire pousser leurs propres légumes et à reproduire cet apprentissage une fois chez eux. Les personnes qui n’ont pu assister aux activités ce jour-là auront la possibilité de se rattraper au festival où Kosturica a installé aussi son propre stand : la Greenhouse. A noter que 75% des légumes utilisés pour DGTL Barcelone proviennent de cette même ferme.

veg

— LE GAGNANT ART PITCH —

Playmodes, le gagnant Art Pitch de cette année, a construit un long tunnel interactif de 30 mètres sur le site du Parc Del Forum où le festival a lieu. Un magnifique show light accompagnera le visiteur dans sa traversée et lui permettra d’être aussi acteur de cette expérience incroyable. Un secret qui vous sera dévoilé les 12 & 13 aout !

playmodes

PLUS D’INFOS SUR :
DGTL.ES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *