Dem Charles est de retour avec un nouveau single et un nouvel album : « One For U »

Toujours à cheval entre plusieurs styles, navigant entre la soul et la pop, Dem Charles séduit encore son public par sa voix sensuelle et ses mélodies aériennes, rythmées par des beats urbains et caribéens. Premier titre de l’album, One for U parle de notre société actuelle, des dangers de la surmédiatisation et des réseaux sociaux. Originaire des Caraïbes, Dem Charles a beaucoup voyagé et multiplié les expériences musicales notamment aux Etats-Unis avant de parvenir à composer et enregistrer ce disque, aboutissement d’un long parcours et reflétant ses valeurs humanistes. Avec One For U, Dem Charles met en avant ses capacités d’instrumentistes et de chanteur, sans oublier celles de producteur virtuose, nourri de multiples styles, et affichant un style très maîtrisé, l’O.P.E soit l’Orchestral Pop Electro.

Dem Charles est un jeune chanteur auteur compositeur originaire des Caraïbes. Issu d’une famille d’artistes, il goûte aux arts de la scène dès son plus jeune âge. À vingt et un ans, il s’envole pour Paris où il compose ses premières chansons comme Mr Marble, son premier single, qui sort chez Wagram Music en 2012.
Grand voyageur il part trois mois à Miami pour se produire dans le palace d’Ocean Drive: The Tides. Il y rencontre Matt Knobel et travaille à Setai Recording sur l’ébauche de son premier opus April 65. En 2014 il participe à la première édition de Music Explorer (concours de chant national). Coaché par Marco Prince, il remporte la première place suite au vote du public. Ironique, satirique, il emporte son public par sa voix et ses mélodies mêlant musique orchestrale et pop psychédélique.
Très tôt, Dem Charles développe son goût pour la musique, bercé par des artistes comme Nat King Cole, Sting, ou encore Björk. Adolescent il s’intéresse beaucoup à des groupes comme Coldplay, Linkin Park et Blink 182, et commence à construire son propre univers basé sur des mélodies orchestrales et un fond pop clairement assumé. Suite au décès de sa mère, il se voue entièrement à la composition d’un Ep hommage, immortalisant à jamais ses souvenirs. C’est ainsi qu’April65 (Ep de deux titres Somebody et My Son) voit le jour. Combinant les mélodies pop obscure et la force orchestrale des violons, il décide de créer son propre style Orchestral-Pop-Electro, qu’il nomme l’O.P.E comme un hymne à l’espoir. Voyant la musique comme un véritable exutoire One for U est la suite logique d’April 65. Dem a pansé ses blessures et se lance dans un monde musical plus coloré, moins sombre.
Cet EP de 10 titres parle de lui, de ses amours, de son vécu, de ses convictions. Ne perdant rien de son sarcasme, il met en parole ses mauvaises expériences avec humour. Plein de nuances, l’opus One For U nous plonge avec ses mélodies aériennes, dans son monde onirique, le tout rythmé par des beats urbains et caribéens.
Passant du reggae avec Don’t waste your time, à la pop électro avec My love, ou encore au hip hop très soul de One for U, Dem nous montre encore une fois l’étendue de sa palette musicale et s’affirme dans son style l’O.P.E (Orchestral Pop Electro).
Premier titre de l’album, One for U est une satire de notre société et des dangers de la médiatisation et de la surexposition sur les réseaux sociaux. Ce titre est également le résumé d’une de ses mauvaises expériences dans le milieu musical. Dans le clip, Dem opte pour un rendu proche de l’univers de l’album. Sobre, simple, singulier, la force du clip réside dans le jeu et le rythme. Avec One For U, Dem Charles tombe le masque et trouve un souffle qui devrait le porter loin.

Gagnez des Likes Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *