Découvrez « Né Sous X »

Né sous X est apparu au cours de l’année 2005, créé autour d’Éric (guitare/chant) et Manu (guitare) ainsi que d’une section rythmique qui évoluera jusqu’en 2010 avec l’arrivée de Paulo (batterie) et Adrien (basse).

Le style du groupe est résolument ancré dans le rock, influencé par la scène française mais aussi et surtout par le rock anglo-saxon des années 60 à nos jours. Toutefois les quatre musiciens ne se refusent pas à emprunter, selon les ambiances, des sonorités d’autres genres musicaux. Les textes, poétiques, sont souvent introspectifs, sondant les émotions,  ou inspirés de faits d’actualités.

De 2005 à 2010, avant la stabilisation du groupe, Né sous X fait la première partie de Tri-Yann (Wasquehal, 2006), puis celle du groupe belge Eté 67 (Wasquehal, 2007). Il enregistre également deux CD-EP en 2006 et 2008.

Depuis 2010, le groupe ne cesse de faire évoluer sa musique avec la volonté d’avancer et de se renouveler constamment. Il se produit lors de nombreux concerts dans les festivals régionaux (Petit Wood, Preures en Rock, RockenFolies), les cafés-concerts, les rassemblements moto (Liévin, Roost-Warendin), les concerts caritatifs (Téléthon Anzin-Saint-Aubin, Père Noël Rock à Hénin-Beaumont, Emmaüs Cambrai), etc.

La carrière du groupe est couronnée par la sortie d’un premier album en avril 2017 intitulé « Les nouveaux déserts ».

Prochaines dates :
24 février : showcase Cultura (Hénin Beaumont)
13 avril : Festival Expression Rock (Roye)
21 avril : Espace Eiffel (Carvin)
12 mai : Bobble Café (Lomme)
26 mai : Relais59 (Leers)
9 juin : Rock in Lécluse (Lécluse)
Fin août : Festival Le Petit Wood (Sémeries)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *