Découvrez le groupe Spaarkles

Le groupe est né en 2011 de la rencontre de France Verhaeghe (chant, flûte) et de Thierry Trutet (guitare, mandoline, bouzouki). Le duo est rapidement rejoint par Radcliffe Henri (guitare, chant) puis de François Aubry aux percussions.

La formation produit une musique essentiellement acoustique et d’obédience « Folk » , teintée d’ influences Celtiques, puisant son inspiration chez des artistes comme Nick Drake, Bob Dylan, Leonard Cohen, Pentangle, ou Dave Matthews. L’atmosphère qui s’en dégage est empreinte de mélancolie , soutenue par les boucles arpégées des instruments complices de Radcliffe et de Thierry, et complétée par la voix haut perchée de France.

En 2015, Spaarkles enregistre deux titres dans les studios de France 3 Normandie sur invitation de leur part (Rec-Session) dont les vidéos sont visualisables sur Youtube (Promised Land et Where the Boats cannot Sail). Puis  le 6 juin 2016, le groupe sort leur premier EP 5 titres intitulé « A Travel in Every State of Mind ». Enfin le groupe dévoile un nouveau single « Promised Land » le 12 mai 2017.
Spaarkles prépare actuellement leur prochain album.

Prochain concert : 23 mars 2018, la Traverse (Cléon), en ouverture de Gilles Servat.

Facebook : https://www.facebook.com/Spaarkls/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *