Découvrez « Laisse-moi », le nouveau clip de THÉOPHILE

THÉOPHILE a tout d’un grand monsieur, du haut de sa vingtaine entamée : textes à l’ambitieuse poésie, sens de la mélodie qui vous reste en tête, production exigeante et décomplexée.

Aussitôt, il a enchaîné les premières parties d’Arthur H, Gaël Faye, Ibeyi, Gauvain Sers ou Juliette,les scènes des Francofolies et autres festivals et tout dernièrement Vanessa Paradis.

Il re-tisse le lien entre la guitare et la poésie de l’instant, sans doute parce qu’il a vécu successivement plusieurs passions fondatrices : la guitare classique assez longtemps pour se dégoûter des leçons de musique, puis les poèmes adolescents avant de naviguer dans Bashung, Thiéfaine… et Logic Audio – dans cet ordre-là. Aujourd’hui, le voici initiateur d’une nouvelle mue de la pop francophone.

THÉOPHILE se voit en « compositeur de chanson française aux sonorités nouvelles ». On imagine volontiers Brassens avec une MPC.

« Laisse-moi » nous amène à un sentiment d’évolution personnelle face à un monde prédéfini : comment trouver la clé de nos objectifs et de nos envies par un chemin intime, sans attendre des autres ce que l’on peut faire soi-même. 
En repoussant le pessimisme, THÉOPHILE évolue en avançant la tête haute et le sourire aux lèvres. 

Après « Face Cachée » et « Andy », il nous dévoile un troisième extrait de son EP à paraître cet automne. 
C’est la première chanson foncièrement positive qu’il a écrit. Ce titre solaire, aux rythmiques pop, est le fruit d’un artiste qui grandit, et qui choisit de voir le monde différemment.

Théophile assure actuellement les premières parties de la tournée de Vanessa Paradis avec un Olympia le 24 juin ! 

https://www.facebook.com/TheOphileMusicOfficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *