Découvrez JUNIOR FREEMAN

Loin d’être étouffé par les complexes comme peuvent l’être certains rappeurs de sa génération également élevés au hip hop « made in U.S.A », on sent que Junior Freeman s’est constitué sa propre bible du rap américain et prêche naturellement en anglais.

 

Dès ses premiers morceaux mis en ligne, le rouennais impose un flow à la rythmique marquée tant sur des productions à base de samples à la façon des grands classiques, que sur des compositions plus actuelles prenant des allures de gangsta rap, penchant même parfois vers des teintes électroniques ultra contemporaines.
Les deux titres sortis sur le label Alt Dsl en 2017 sont un parfait résumé de cette polyvalence. Après à peine quelques secondes de « Gold With Nothing », Junior plante le décor d’un morceau radical qui vous marquera dès la première écoute. Aussi jeune soit-il, son assurance inspirée par les cadors du genre comme Migos ou 2 Chainz ne laisse aucun doute sur sa capacité à puiser dans les codes d’un rap conçu pour s’imposer de lui-même. « Sixth Sense » est quant à lui un single laissant plus place à la spontanéité. Construction aérée, synthétiseur qui résonne, fin travail de production sur les voix : le rappeur glisse vers un registre différent sans pour autant se brider. Le titre s’apprécie donc sur la longueur et est de ceux dont il est difficile de se lasser même après plusieurs écoutes.

 

Sa première mixtape intitulée « Jet Life » sortira le 16 mars (Alt-Dsl).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *