Découvrez INCA: révélation de la comédie musicale de Dove Attia « La légende du Roi Arthur »

Vous aviez peut être découvert Fabien Incardona dans le rôle de Méléagant, dans la comédie musicale de Dove Attia « La Légende du roi Arthur ». Ses qualités vocales et scéniques avaient séduit les spectateurs, et été particulièrement remarquées par la presse qui avaient fait de lui la révélation de cette comédie musicale. Après le spectacle, Fabien Incardona choisit le nom de scène INCA pour poursuivre sa carrière solo.

Auteur compositeur interprète, INCA, diminutif de son nom de naissance Fabien Incardona, est né au milieu des années 80 dans le sud de la France. Fasciné par l’artistique depuis son plus jeune âge, il débute les cours de chant et de théâtre dès l’âge de 8 ans. Il participe à de nombreux concours de chant jusqu’à l’âge de ses 16 ans où il prend conscience que son rêve peut devenir une réalité

En 2006, il tente sa chance au concours « Entrée d’artistes » dans l’émission « Chanter la vie » présentée par Pascal Sevran sur France 2. INCA est sélectionné parmi 5000 candidats, pour être l’un des 18 participants à l’émission. Il termine 2ème finaliste. Cette place lui permet de participer à la finale du casting français pour l’Eurovision 2006 présentée par Michel Drucker, où un jury d’artistes composé de Charles Aznavour, Lara Fabian, et Natasha Saint-Pierre le place second. Quelques mois plus tard, INCA rejoint la troupe de la comédie musicale « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic pour des spectacles en Asie et au Palais des Congrès de Paris.

En automne 2011 après plusieurs mois de spectacle en Chine, INCA quitte le sud et s’installe à Paris. Il continue sa route dans un groupe rock « Gravity Off ». Après 2 ans d’expérience de la scène parisienne, INCA se consacre à sa carrière solo. En 2013 il se présente à The Voice, et le public le remarque. INCA présente alors son projet d’EP sur le site de My-Major-Company. Peu après M6 le contacte pour participer à l’émission Rising Star.  Remarqué sur ce programme par Dove Attia, il incarnera le rôle de Méléagant dans la comédie musicale « La Légende Du Roi Arthur ».

INCA sort en octobre 2017 son premier album solo  » Je Vivrai », un album aux couleurs pop-rock avec des textes forts où se mélangent espoir et mélancolie. Les douze titres de cet album, composés et écrits depuis l’âge de quinze ans, retracent sa vie et son parcours d’artiste. L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

INCA travaille actuellement sur son prochain album dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2018.

Site officiel de l’artiste :
https://www.incaofficiel.com/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/incaofficiel

Chaine You Tube:
https://www.youtube.com/user/FabienIncardona/videos

Groupe officiel de soutien sur Facebook:
https://www.facebook.com/groups/RoyaumeINCA/

2 réflexions sur “ Découvrez INCA: révélation de la comédie musicale de Dove Attia « La légende du Roi Arthur » ”

  1. Merci à vous pour ce bel Article sur INCA, et tout le parcourt qu’ il a fait jusqu’ aujourd hui. INCA est un artiste d une grande générosité et d une sincérité sans pareil. Très proche de sont public et de ses Fans. Son Album je Vivrai est une Pépite en Or. On ne peut pas rester insensible aux textes et aux mélodies. Moi je l ai aimer dès la première écoute. Et plus j entend les chansons plus je les aiment. Je lui souhaite que le meilleur pour la suite et bcp de succès ❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *