Découvrez Cutting Edge et son titre « Guidance »

Cutting Edge est née en France en banlieue parisienne et par la suite a grandi aux États-Unis.
Cet amour pour la musique lui est apparu très jeune. Déjà petit, il se souvient de jouer sur le piano familial de sa grand-mère. Ce même piano lui servira pour des musiques des années plus tard. Sa révélation pour la musique fut lorsqu’il a écouté ses premiers albums de rap et musiques d’ambiances électroniques notamment l’album de Moby-Play. Il cite « j’ai commencé à composer avec une platine vinyle, une piste K7…puis après est venu mon premier synthétiseur, ma première guitare, j’ai accumulé au fil des années …Moby m’a
ouvert l’esprit entre la musique d’ambiance et le Hip-Hop, il n’y a pas de limite dans sa musique et c’est ce que j’aime, je n’aime pas être catégorisé dans un style… Mes premières compositions ressemblaient beaucoup avec celle de Moby puis après… j’ai voulu m’en détacher de son style…je pense qu’un musicien est toujours inspiré dans autre musicien…le but est de pouvoir trouver son style… ».

À travers les années, Cutting Edge a pu travailler avec différents artistes de différents  horizons, tant que sur le plan composition que sur le plan vocal. Après plusieurs années, il fit la rencontre de Alex Meier, par l’intermédiaire d’une amie qui cherchait un compositeur.
«…. Il cherchait un compositeur pour un style spécifique…alors en écoutant son projet j’ai tout de suite dit oui… ». Par ailleurs, il fera des compositions et plusieurs collaborations avec le producteur Sonnysbeatz et le rappeur sénégalais Have a Shexpresso. De gros projets vont bientôt voir le jour, pour les années à venir.

Facebook page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *