David Douglas: Entre pop aérienne et techno contemplative.

“Spectators Of The Universe” est le nouvel album de producteur/artiste/réalisateur néerlandais David Douglas, publié via Atomnation Records. Après “Moon Observations” en 2014, Douglas continues à perfectionner sa musique, emmenant l’auditeur vers un voyage disco ensoleillé, polyrythmique et mélodique.

Inspiré par les écrits astrologiques de son homonyme du XVIIIe siècle (qui était explorateur et naturaliste), il crée des vagues de mélodies célestes, rythmées par des beats entraînants, des arpèges de synthés et des voix hypnotiques.

Du morceau d’ouverture, le disco ensoleillé ‘Lucine’, aux beats groovy de “Highway of Love”, cet album change constamment de forme, jouant avec des éléments psychédéliques et expérimentaux dans des paysages robotiques, à l’instar de la supernova “Pay No Mind” et de l’hymne “Last Day On Earth. »

Après avoir travaillé comme réalisateur, Douglas a porté son attention sur la musique en 2012, se forgeant depuis une réputation de producteur de grand talent. Que ce soit pour l’EP “Royal Horticultural Society” (2012) ou son premier album “Moon Observations”, l’accueil fut toujours très positif, avec des chroniques dans Pitchfork, i-D Mag, Electronic Beats, THUMP and XLR8R.

En 2017, Douglas continue de repousser les limites de sa musique, captivant des foules du monde entier avec un live show incroyable dans lequel il utilise tout un tas de matériel analogique, parmi lequel son Roland Space Echo chéri, qui occupe une place primordiale dans la création de ce son unique.

facebook.com/musicdaviddouglas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *