DARIA: NOUVEL ALBUM « Impossible Colours »

Originaire d’Angers, DARIA trace son chemin au-delà des Thugs et de ses influences outre-Atlantique (Jawbox, Fugazi ou Foo Fighters) depuis plus de 10 ans.

Avec le succès de son troisième album “Red Red” sorti en Avril 2012, le groupe s’embarque sur plusieurs tournées dans une dizaine de pays aux côtés d’AgainstMe, Les ThugsKepone, Seaweed et sur des scènes prestigieuses comme celles du festival SxSW à Austin-Tx ou du mythique Black Cat de Washington DC. Les performances live du groupe, à la fois puissantes et vraies, leur ouvrent la possibilité de sortir un split vinyle avec le groupe Office Of Future Plans (anciens Burning Airlines / Jawbox) sur le mythique label US Dischord Records, lequel est très vite épuisé.

En l’espace de 6 mois, DARIA prépare son 4ème album avec MatGaz (MarsRedSky, Headcases), nouveau batteur du groupe et s’envole pour les USA pour enregistrer ce qui deviendra «IMPOSSIBLE COLOURS ». Produit par J.Robbins (Clutch / AgainstMe / Jawbreaker) en Février 2015 ce nouvel album entrierement réalisé live sur un magnéto 16 pistes à bandes voit le groupe vibrer dans la spontanéité, assumer ses élans musicaus comme la maturité de ses textes, puis oser l’inconnu et la nouveauté.

IMPOSSIBLE COLOURS sortira le 29 Janvier 2016 sur le plus américain des labels européensArctic Rodeo Recordings (Far, Burning Airlines, Pilot to Gunner, Jawbox…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *