Daniel Bassani : chanteur pop lyrique et acteur

  • Qui est-il?

Daniel Bassani est un chanteur pop lyrique et acteur né en Argentine en 1961.Il a étudié le professorat d’Arts en Musique et s’est spécialisé en chant. Il parle Espagnol, Français et Anglais, ayant aussi des connaissances générales en Italien et Hollandais.

Il a consacré sa vie à la scène comme chanteur et acteur aussi qu’à l’enseignement de la musique en écoles secondaires. Comme chanteur il parcourt  le monde du Pop Lyrique, et son expérience comme acteur est révélé avec les différents styles de Théâtre et la Comédie Musicale.
Son répertoire musicale est composé de différents titres en Espagnol, Français, Anglais, Italien, Hollandais, Hongrois, Finnois, Latin et Grec, très minutieusement choisis.fghh

Actuellement il donne des classes de Chant à une très importante académie de Comédie Musicale en Argentine (Escuela de Comedia Musical de Valeria Lynch) où il  travaille aussi comme coach vocal dans l’organisation d’événements artistiques.
Beaucoup d’ateliers ont été réalisés et donnés par lui dans les domaines du chant, instruments musicaux, sensibilisation musicale, danses folkloriques argentines,  et expression corporelle. Il joue du piano comme instrument principal et la guitare comme instrument supplémentaire.

Compositeur, il a donné une grande quantité de concerts  pop –  lyriques en Argentine et au Chili. Toutes ces activités et les œuvres de théâtre où il a travaillé,  peuvent décrire son parcours.

Daniel Bassani pense s’installer en France dans quelques mois pour continuer à développer sa profession.

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?
    « Mon vœu… vivre et travailler en France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *