DADY: « Je souhaiterais l’accès à la culture pour tous »

  •  Qui est-il ?

Bercé par Le Rythm and Blues ainsi que la musique Bantou (Afrique Centrale), Dady NZITA est un auteur-compositeur-interprète et rappeur français, né en 1990.
L’originalité de sa musique est dans sa façon d’aborder dans ses textes des thèmes sensibles dans un rap entraînant. 

Tout commence en 2002, alors qu’il n’est qu’au collège, DADY forme son premier groupe « Frères de Sang ». Quelques années plus tard, au lycée, il se fait remarquer suite à un passage en radio, il décide alors de s’investir pleinement dans sa musique. Il participe à plusieurs ateliers d’écriture mis en place par les structures jeunes et les maisons de quartiers. Il incite les jeunes à s’exprimer par le SLAM et la poésie.
En 2009, il rencontre BLACK-NOTE et ensemble, ils fondent un collectif nommé « ZLR » ( Zone Lyrical Ryhtmic). Ils sortent plusieurs morceaux disponibles sur internet.
En 2013, DADY rencontre Michel de Vaux (ayant travaillé avec Serge Gainsbourg et Nino Ferrer pour ne citer qu’eux). Ce dernier est aujourd’hui le mentor et Producteur de DADY, ensembles, ils préparent son premier album « ASSERTIF » qui sortira courant 2014.

  • Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?

« Je souhaiterais  l’accès à la culture pour tous .le savoir est une arme. Il y a des gens qui n’ont pas cette chance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *