Charlotte Savary, Seasons, 1er album solo

Charlotte Savary est tout d’abord connue pour sa voix : son timbre enveloppant et ses mélodies vibrantes apportent une sensualité nocturne aux compositions cinématiques de Wax Tailor mais aussi une douceur charnelle au français ciselé de Felipecha. Elle convainc sur scène par son naturel et sa sensualité, entre retenue et générosité.

En solo, sa voix déploie des harmonies nouvelles et charme par un lyrisme entêtant. Ses compositions touchent par leur sincérité, entre intimité et grands espaces.

Seasons, son premier album solo, déploie le fil d’une relation amoureuse entrelacée dans les saisons. Eté, automne, hiver, printemps, sont autant d’amours : celui qui bat son plein durant l’été, le délitement des sentiments de l’automne, le deuil glacé de l’hiver, et le renouveau des sensations, printanier. Au fil d’une histoire de quatre triptyques amoureux, les éléments étreignent cet écrin folk.

Charlotte Savary a écrit et composé au fil des saisons, et lorsqu’elle parle du projet à Manuel Armstrong (réalisateur des deux albums  de Felipecha), il imagine tout de suite un enregistrement rythmé par les saisons, pendant une année. C’est ainsi que les arrangements de cet album sont nés, en laissant le temps d’une éclosion sonore, pour mieux embrasser la voix si particulière de Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *