Cet été, embarque pour l’ « Eldorado » avec Victoria Lud

Voici le single de Victoria Lud « Eldorado », avec un clip tourné dans un décor de western digne des plus grands studios hollywoodiens. Victoria Lud ? C’est de la chanson rock ! C’est un univers mi-feutré, mi déglingué, à la fois empli d’élégance et d’étrangeté que nous propose ce trio piano, guitare et voix. La voix se veut belle et puissante et vient se lover dans des compositions d’une énergie redoutable où la guitare électrique saturée et les accords tendus du piano viennent se frotter à la chair des mots.

Sur scène ? Partenaires et complices, ces 3 énergumènes sont au corps à corps et nous transportent dans une fantasmagorie romantique résolument décalée. Leur univers musical se nourrit des influences de Jacques Higelin, Tom Waits, Dresden Dolls.

Pour aller plus loin, Victoria Lud, c’est en premier lieu un duo créatif, né en 2013 de la rencontre entre Caroline, auteur, et Nicolas, compositeur et arrangeur au style fougueux, soulignant à merveille la richesse des textes. Plusieurs titres fondateurs sont nés de cette rencontre : « Debout », « Mon Cœur », « Fräulein », points de départ de ce qui deviendra Victoria Lud. Victoria Lud c’est également l’idée du jeu (Lud) : la scène est un terrain de jeu aux possibilités infinies, et pour incarner ces musiques, pour les faire vivre sur scène, il fallait une troisième personne. En 2014, le duo choisit donc Anne-Laure, pianiste et clown qui s’ignore. La plupart des musiques étant composées au départ au piano, le duo, en devenant trio, permet à la guitare tenue par Nicolas de prendre sa place : elle ponctue, grince, crisse, amène du corps à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *