- Qui est-il?
Originaire du Nord-pas-de-Calais, et installé aujourd’hui à Monterrey (Nord du Mexique), Cebyo (anciennement whavuo) est auteur, compositeur et interprète de musique plutôt pop-rock avec un petit penchant pour les ballades. « Bien que ma vie soit au Mexique, je chante en français car je maîtrise davantage les subtilités du français que de l’espagnol, même si il m’est arrivé d’en faire une ou deux. »

En 2011 son premier album est mis en ligne gratuitement sur internet intitulé « La grenouille bleue » comme le célèbre poème de Paul Fort. Aujourd’hui Cebyo travaille sur le prochain qui devrait voir le jour le 21 juin 2016. Cette foi-ci, il envisage de sortir l’album pressé et en boite au Mexique et pour se faire il a débuté une campagne de financement participatif sur internet.
« Je compose la 90 % de mes textes même si parfois j’accepte volontiers de mettre en musique les textes d’amis artistes ou pas à condition que la sujet ou les mots me touchent. Pour mon prochain projet d’album, je leur ai largement laissé la place avec 8 chansons de leur compositions sur 16 ou 17 prévues. Je compose mes musiques et les enregistre seul à la maison (guitares, basse, clavier, chants) à exception de la batterie. »
- Prochain album
« C’est une chanson écrite par une amie nommée Salomé Payen mais dont la thématique m’a touché car elle traite de notre course effrénée vers la consommation en comparant nos besoins à la manière dont nos aînés vivaient. »
- Si tu avais droit à un vœu lequel ferais-tu ?
« Si j’avais un vœu, (et comme je ne peux pas faire celui d’avoir des vœux à l’infini) je demanderai un portefeuille qui ne se vide jamais un peu comme la Corne d’abondance mais pour des euros….Ainsi je pourrais arrêter de bosser et faire ce que je veux…C’est à dire de la musique... »
- Suivez-le: https://www.facebook.com/Cebyook