Casablanca Drivers: Donde Estoy ?

Les Casablanca Drivers reviennent avec un nouvel EP Donde Estoy ? après 2002PIZZA en 2014. Le premier extrait La Ola, sorti cet été, avait vendu la mèche et dévoilait un virage vers une musique plus psychédélique, mélange annoncé de mélodies californienne et de guitares incisives.


Produit par Arnaud Vastelli, tête pensante du label Sons of Beaches, les Casablanca Drivers mélangent leurs influences pop, rock, garage pour un son psychédélique évoquant un Talking Heads d’aujourd’hui jammant avec The Durutti Column. Enregistré à Paris en septembre 2015, Donde Estoy ? se déguste sur la durée et annonce une grande tournée nationale.

Red Man, le premier extrait, permet en clip de répondre à la question que nous nous posons tous : que devient le Père Noël en dehors des fêtes de fin d’année !

Lien digital disponible sur simple demande. Allez, ne soyez pas timides !

 

Casablanca Drivers est un jeune groupe formé en 2011 à Ajaccio (West Coast, Corsica) autour de 5 copains qui s’aimaient bien. Il n y avait rien de sexuel la dedans au départ… enfin bref, je m’égare…
Leur premier EP intitulé 2002PIZZA est sorti en 2014 et l’on découvrait un album énergique et brillant de rock, fait par des Corses, qui évoquait plus une virée en skate à Venice Beach qu’une ballade en quad dans le maquis. Avec les singles Dallas, Season et IOMW, les Casablanca Drivers ont écumé des scènes et festivals de prestige. Accueillis par les Inouïs du Printemps de Bourges, Les Voix du Gaou et les scènes parisiennes telles que l’International, le Baron, le Badaboum ou encore le Bataclan, ces jeunes biberonnés à MTV, passés par le revival garage rock des années 2000, dégainent leur guitare sous stéroïdes et leur pop survitaminée pour électriser d’une énergie débordante leur public contaminé.
anzh_casaEP21440x1440300DPI_1

Aujourd’hui installés à Paris, les Casablanca Drivers sortent Donde Estoy ?, nouveau chapitre de leurs échappées sonores dans lequel ils passent à la moulinette mélodies pop parfaites, riffs de guitare garage, ambiances psyché à souhait, avec une décontraction qui les rend irrésistibles. La sortie du EP sera accompagné d’une vaste tournée. Donde Estoy ? brasse les époques, les influences comme The Cure, The Kinks, les Beach  Boys mais aussi les langues avec des titres comme Das Autobahn ou La Ola.

Rappelons que les Casablanca Drivers ont choisi leur nom grâce au premier film de Maurice Barthelemy, sorti en 2004, ovni culte jamais égalé.

Une réflexion sur “ Casablanca Drivers: Donde Estoy ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *