Budapest : My color is « RED »

  •  Qui sont-ils ?

Des harmonies riches et foisonnantes portées par un trio batterie, guitare, clavier aux rythmiques puissantes et obsédantes, une alchimie parfaite entre 2 chanteurs charismatiques aux voix teintées de soul… Budapest façonne avec sensibilité et justesse une musique saturée d’images où l’immersion totale est possible.

Depuis la sortie du 1er EP « Grenade », enregistré lors d’une session de répétition fin 2011, Budapest a pu se faire remarquer lors de ses prestations live: le groupe s’illustre particulièrement sur le festival « Les Curiosités du Bikini » à Toulouse et au Trianon à Paris en 1ère partie d’Izia.
Fin 2013, sort «White Flag», un clip déroutant, où la poussière se mêle au sang. Début 2014, les toulousains sont présélectionnés aux « Inouis du Printemps de Bourges », ce qui leur permet de se produire sur les plus belles scènes du Sud-Ouest: La Halle aux Grains, Pause Guitare, Le Metronum, Le Rio Grande… Ils reçoivent un accueil très chaleureux du public lors de leur tournée en Angleterre en Novembre dernier.

 On pourra désormais rentrer pleinement dans leur univers avec « Alcaline« , premier album du groupe à paraître en novembre prochain, en format vinyle, CD digipack et téléchargement digital. Tout au long de cet album, fragilité et puissance s’entremêlent; laissant se dévoiler une sensibilité qui leur est toute personnelle….
Budapest invite au voyage, vers une destination à la fois intérieure et universelle évoquant subtilement Massive Attack, Tv On The Radio, Radiohead tout en restant loin des étiquettes et des classifications arbitraires.

  • Suivez-les: home facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *