BREAKY BOXES Les récents lauréats du SZIGEST FESTIVAL FRANCE révèlent leur premier EP « From The Shelter »

Breaky Boxes est un groupe indie folk originaire de Rouen, France. Créé en 2014 et avec plus de 150 concerts à son actif, le trio est actuellement composé de :
Jean François MOORTGAT (Chant lead, guitare, grosse caisse, clavier)
Brice SIBILLE (Chant, basse, synthé, tom basse, harmonica)
Valentin QUEVAL (Chant, mandoline, guitare électrique, tambourin pied)

Tirant son inspiration de la culture folk américaine et irlandaise, le groupe sortira finalement son premier EP « From the Shelter » le 28 Mars 2018. Ce dernier est actuellement disponible sur diverses plateformes, telles que : Spotify Bandcamp YouTube Itunes ou Deezer.

À propos de leur EP « From the Shelter », le groupe nous explique :« Cet EP tire son inspiration de la culture folk américaine et irlandaise. Nous avons privilégié l’utilisation d’instruments typiques du genre, comme le banjo, l’harmonica et une guitare acoustique. Le tout, en ajoutant une touche de modernité avec un clavier et un synthé, puis dans les mélodies voix assez pop. L’ensemble de l’EP a été enregistré par nous-mêmes, dans notre studio, à la maison. Cet EP est le résultat d’un virage pris par le groupe dans le style de notre musique. On a voulu se consacrer à une musique plus « optimiste » et qui visait à faire vivre quelque chose aux gens. Une musique qui touche et procure plus de sentiments, de la joie, comme de la mélancolie. »

Mais ce n’est pas tout ! Le groupe a également remporté, le mois dernier, le concours d’un des plus gros festivals d’Europe : le Sziget Festival. Les Breaky Boxes ont en effet su se qualifier avec brio lors des différentes étapes de sélection. Sur 500 candidatures, le groupe a non seulement réussi à conquérir le cœur des internautes, mais également celui d’un jury de renommée, composé de Virgin radio, Soonvibes, Point Ephémère et du Sziget Festival.

EP « FROM THE SHELTER »  DISPONIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *