Boys Noize revient avec son quatrième album solo, Mayday, son disque certainement le plus varié à ce jour et le mieux ancré dans son époque. L’énergie contagieuse des beats rencontre la dynamique du punk et le son brut de la techno d’aujourd’hui ou des raves de jadis.
Mayday est un voyage sonore bien de son temps, sans anachronisme ni nostalgie dans lequel se retrouvent embarqués des talents aussi divers que Spank Rock, Hudson Mohawke, Benga, Remy Banks, Poliça et bien d’autres invités surprises. Ledisque sera suivi d’une tournée mondiale dévoilant un nouveau show qui sera inauguré au Sonar Festival de Barcelone. Avant cela, Boys Noize débute sa tournée mondiale par Paris avec un concert le 25/05 à la Gaîté Lyrique.
Après Overthrow, Euphoria (featuring Remy Banks), Starchild (featuring Channy Leaneagh de Poliça), le nouvel extrait de l’album Mayday s’appelle Birthday. On y trouve la présence d’Hudson Mohawke et de Spank Rock !
|
Alex Ridha, plus connu sous le nom de Boys Noize, a débuté sa carrière de DJ à l’âge de quinze ans, amenant rapidement ses obsessions d’ado pour la house et la techno à un niveau professionnel. Le magazine Rolling Stone l’a depuis placé dans le cercle très fermé des dix meilleurs DJ’s du monde, et Beatport l’a choisi comme meilleur performeur de musique électronique trois ans de suite. On a pu le voir mettre le feu aux plus grandes scènes du monde, comme Coachella à trois reprises, ou Lollapalooza et cela dans tous les pays et continents, du Berghain à Berlin, au Fuji Rock au Japon, en passant par l’Eaux Claires Music Festival dans les forêts du Wisconsin.
En tant qu’artiste et producteur, Alex Ridha a imposé son esthétique sonore toujours brute et sans compromis qui lui vaut d’être respecté de l’underground autant que du grand public pour n’avoir jamais cherché la facilité. Il a remixé Depeche Mode, Daft Punk, David Lynch, Feist et Nine Inch Nails, collaboré avec Snoop Dogg, Erol Alkan, et Jarvis Cocker, travaillé avec Mark Ronson sur Uptown Special, et dernièrement sur le prochain film d’Oliver Stone, formé le groupe Octave Minds avec le génial Chilly Gonzales, le groupe Dog Blood avec Skrillex et Handbraekes avec Mr. Oizo. Cette énumération d’artistes aussi différents témoigne du nombre de facettes créatives de Boys Noize.
Aujourd’hui, Boys Noize revient avec l’album Mayday, son disque certainement le plus trépidant. L’énergie contagieuse des beats rencontre la dynamique du punk et le son brut de la techno d’aujourd’hui ou des raves de jadis. Mayday est un voyage sonore bien de son temps, sans anachronisme ni nostalgie.
Mayday s’adresse à une génération sans frontières. Les murs sont faits pour être franchis. Et Mayday veut les réduire en miettes.