BONOBOY: groupe rock hors-piste en français

  • Qui sont-ils?

Bonoboy est un spécimen en voie d’apparition. Il voit le jour en mars 2010 en Seine et Marne autour du concept d’une créature à mi-chemin entre un homme et un bonobo ce qui fait de lui le bien nommé « chaînon manquant ».

Tout petit, il décide qu’il s’exprimera en français et qu’il ne jouera que ses propres compositions. 
En grandissant, il développe un goût prononcé pour l’auto dérision, le second degré et l’humour noir. 
Le groupe se cherche et se transforme pendant deux ans. En octobre 2012, il finit par trouver son équilibre et sa formation actuelle : 
Le quatuor mise sur la simplicité et l’énergie pour tenter d’offrir un compromis entre la chanson populaire française qui a bercé son enfance et le rock façon « garage » qui a enflammé son adolescence. 
D’une voix accro à la nicotine, le chaînon manquant donne son point de vue, souvent décalé, parfois subversif mais toujours lucide sur le monde qui l’entoure. Il aime à parler des sujets les plus durs ou les plus embarrassants avec distance et légèreté.
Mais, ne vous méprenez pas, ici on aime la saturation, les sons de basse qui décollent la plèvre et les tambours de guerre.
Si Bonoboy écrit des chansons, Bonoboy joue bel et bien du rock.

9 titres pour entrer de plein pied dans l’univers du groupe avec des thèmes comme l’amour, la trahison, la guerre, la drogue, la société de consommation…bref l’humanité mais selon Bonoboy…

  • Si tu avais droit à un  vœu  lequel ferais-tu ?

« Si on avait droit à un vœu, il serait que les humains se rappellent qu’ils sont avant tout des mammifères  terrestres, et pas les propriétaires des lieux… »

Une réflexion sur “ BONOBOY: groupe rock hors-piste en français ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *