Black Cat Bones: une manière singulière d’aborder le Blues et le Folk sans en oublier les racines.

Le groupe Black Cat Bones est né à l’été 2012, les 3 membres de ce trio, originaire d’Auvergne, se caractérisent par une manière singulière d’aborder le Blues et le Folk sans en oublier les racines.
Le trio puise son énergie de cette musique à la fois roots, mystique, envoûtante et poétique.
Dans leurs compositions aux arrangements variés et stylés, le Blues n’est jamais loin, il reste le fil conducteur de ce trio qui a su se forger une solide réputation de groupe de scène.

La voix de Lhô, chanteuse du groupe, amène cette couleur chaude, sensuelle et emplie d’émotions qui nous conduit là où tout a commencé : sur les rives du Mississippi, dans l’antre du Blues, à la croisée des chemins. Ses influences : le Blues du Delta, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin….

Julien, guitariste lead du trio, vient d’un univers où les influences rock sont nombreuses (Led Zeppelin, Hendrix, Magma). Ses interventions & arrangements riches et efficaces bonifient le son si particulier de ce trio. Il le fait évoluer vers d’autres sonorités en maîtrisant parfaitement les techniques d’open.

Philippe, guitariste et harmoniciste, est un fan de Folk & Blues depuis son plus jeune âge, s’intéressant à toute l’histoire qui habille cette musique. Ses influences vont des pionniers du Blues à Dylan, Neil Young, Bruce Springsteen…. Ses slides sur les dobro & résonateur, ainsi que ses phrasés folk ou blues à l’harmo étoffent et intensifient les envolées musicales des 2 autres membres de Black Cat Bones.

L’ensemble nous porte aux abords des Juke Joints, des champs de coton, aux ambiances vaudou, des trains du diable traversant le soleil couchant.
Le nom du groupe est une référence au célèbre morceau de Willie Dixon, rendu célèbre par Muddy Waters et tant d’autres.
Black Cat Bones laisse la magie opérer par delà son répertoire Folk, Blues (compos et reprises) et vous transporte le long du Mississippi….

 Facebook: facebook.com/BlackCatBonesTrio

  site: blackcatbonestrio.com

DATES A VENIR 2018:
Mardi 27 février: Semaine du Blues Caveau de la Michodière à Clermont-Fd (63)
Jeudi 1er mars: Blues Café Live à l’Isle d’Abeau (38)
Samedi 31 mars: Showcase à Ennezat (63)
Vendredi 06 avril: L’Aucase (Rillieux-la-Pape, 69)
Samedi 14 avril : Médiathèque de Vichy (03)
Vendredi 20 avril: Bar de Lyon (St Etienne, 42)
Samedi 12 mai: Médiathèque de Lezoux (63)
Samedi 30 juin: L’Indus (St Julien de Civry)
Vendredi 24 août: showcase le KARélab (Villefranche sur Saône, 69)
Vendredi 07 décembre: Moulin de la Tarantaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *