Bastien Lanza revient le 20 mars 2020 avec l’album Bleu

Après son premier album 2h du mat marqué par un duo avec Francis Cabrel et plus de 250 concerts, Bastien Lanza revient le 20 mars 2020 avec l’album Bleu avec lequel il confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète et affine son identité artistique.Ce nouvel album mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, s’inscrivant dans le sillon d’une chanson française décomplexée, entre tradition et modernité.  Premier extrait, on découvre Viens en vidéo. Ce premier single choisi pour défendre l’album Bleu de Bastien Lanza est une véritable déclaration d’amour à la vie, sous forme d’invitation à lâcher prise et à vivre l’instant présent, inconditionnellement. Le clip de Viens met en scène le désir d’amour passionnel d’un homme à l’aide de plans très esthétiques, mêlant subtilement grands espaces verdoyants et ambiances subaquatiques, dans lesquels les corps s’évitent, se frôlent et s’étreignent. Bastien Lanza est de retour avec une chanson pop-folk acoustique, un titre radiophonique qui annonce le second album Bleu de la plus belle des manières.

Le 20 mars 2020, Basien Lanza revient avec son second album Bleu, avec lequel il confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Né grâce au succès d’une campagne de crowdfunding, ce nouvel album mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, à l’image de Viens, le premier extrait.
Originaire d’un petit village provençal, Bastien Lanza découvre Paris en 2011 lors de sa signature en maison de disques et devient, dans les années qui suivent, l’un des visages de la nouvelle scène.
Lauréat du « Trophée France Bleu » et du « Prix Voix du Sud » en 2013, il reçoit un triple disque de platine l’année suivante pour sa participation à l’album « Génération Goldman 2 » et intègre la programmaion des Francofolies La Rochelle.
Excellent guitariste, Basien Lanza trouve véritablement sa place en live, devant un public.
Grand Corps Malade et Renan Luce ne s’y trompent pas et l’invitent à partager la scène à de nombreuses reprises, tout comme Francis Cabrel, qui lui offre la première partie de sa tournée des Zéniths en 2016.
Avec « Bleu », Basien Lanza pose un regard tendre sur les humains qui l’entourent.
Ses doutes et ses déceptions semblent toujours enveloppés d’un opimisme brûlant, qui surgit d’entre les lignes grâce à son sens de la formule.
Dans ce nouvel album finement travaillé, rayonnent son goût de l’absolu, ses élans passionnels et un désir de liberté omniprésent, à travers des chansons entêtantes où les arpèges portent les mots d’une façon résolument personnelle.

En Concert
Le 20/03/2020 à Paris au Nez Rouge
Le 28/05/2020 à Lyon Salle Paul Garcin
Facebook
Instagram
Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *