Barton Hartshorn: « Something This Bright Should Explode » annonce magnifiquement la, ou plutôt les couleurs de l’album à venir.

Barton Hartshorn, c’est d’abord une très belle voix, une voix ciselée par l’émotion, qui nous transporte dans l’univers de ses chansons…  Un univers pop-folk, inspiré par la musique de la côte ouest-américaine des années 70, mais assimilée et retranscrite par un artiste anglais, et c’est bien ce qui en fait toute la valeur et l’originalité. Imaginez Lloyd Cole accompagné par Steely Dan, McCartney leader de The Eagles…

« Something This Bright Should Explode » annonce magnifiquement la, ou plutôt les couleurs de l’album à venir. Écoutez : cette musique vient autant du fond du pub, et de ses humides fins de soirées, que de l’aride Death Valley en plein midi. L’élégance des cuivres s’enroule autour de la guitare sèche : sur ce single, Barton assemble harmonieusement les pièces de son puzzle musical et poétique. Alors sa voix chaude peut enfin se poser sur le fil, mais c’est celui du rasoir, attention : « Something This Bright Should Explode », on vous dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *