Antoine HLT présente son premier album de 13 titres: «Le sens des marches».

Antoine HLT (né tHabauLT) a vu le jour il y a 28 ans de cela à Nancy, où il vit encore. Passionné depuis toujours par différentes formes de création, il laisse libre cours à ses inclinations pour des projets touchant aussi bien à la BD (prix Écureuil d’Or National au Concours de la BD scolaire à Angoulême en 2004), le théâtre… que la musique.

Au fil des années, l’envie de donner vraiment forme à ses créations musicales devient de plus en plus tenace. Après deux premiers titres auto-édités en CD singles, « Summer love » puis Love is LOL, Antoine présente en 2017 son premier album de 13 titres: « Le sens des marches ». Pour l’appuyer, plusieurs clips, dont « Déclaration », ou, dernier en date, « Les grands hommes de l’inconnu ».

4 chansons de l’album issues de ce disque, « Les grands hommes de l’inconnu », « Juliette », « Clown chagrin » et « Êtres de chair, êtres de pierre » se sont vues récompensées en octobre par le prix « Poésie en musique » du concours de poésie 2017 de la SPAF Lorraine (Société des Artistes et Poètes de France).

Depuis un an, Antoine commence à taquiner la scène dans sa région pour faire vivre ses chansons en public, accompagné par Franck au clavier et David à la guitare, avec une folle envie de continuer à tracer sa route, pourvu qu’elle soit teintée de belles aventures et de passion.

Le sens des marches, c’est 13 titres de variété française forgés par des mélodies efficaces et des textes ciselés. Musicalement, les sonorités synth-pop 80 ou eurodance peuvent tout aussi bien croiser un violoncelle qu’une trompette ou un tuba, formant un ensemble éclectique mais cohérent, fort des 13 musiciens qui ont en tout participé au projet.
L’album est disponible en digital sur toutes les grandes plates-formes de téléchargement et en physique sur commande.

– Les prochaines dates de concert:
Les prochains concerts auront lieu au printemps!
Pour suivre toutes les dates:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *